Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

DOOM.jpg

 


undefined [Foot] Ligue des champions. 1re phase. 6e et dernière journée. Groupe F. Borussia Dortmund (All) / Marseille (Fra). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ ! 

 


L’Olympique de Marseille n’est pas forcément obligé de gagner à Dortmund pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Une victoire lui est cependant fortement recommandée.

Incapable de prendre un point au Vélodrome contre l’Olympiakos lors de la 5e journée de Ligue des Champions, Marseille reste 2e du groupe Fmais n’a pas sa qualification en poche pour autant. Un nul ou une défaite à Dortmund, conjugué à une victoire des Grecs sur Arsenal, d’ores et déjà assuré de la première place, lui coûterait ainsi sa place en 8es de finale de la Ligue des Champions. La situation de Dortmund est, elle, quasiment désespérée, le champion d’Allemagne devant inscrire au moins quatre buts à l’OM pour avoir une chance de passer. «Il va falloir jouer l’offensive sans tomber dans la précipitation car ça pourrait favoriser le jeu de l’OM. Mais nous devrons prendre des risques en gardant de la discipline.  Je vais regarder mes joueurs dans les yeux et voir ceux qui croient encore en nos chances», prévient l’entraîneur Jürgen Klopp, qui sera privé de Neven Subotic et Sven Bender, blessés, et de Marcel Schmelzer suspendu. Les milieux Sebastian Kehl et Moritz Leitner sont, eux, incertains.
Didier Deschamps, en passe de devenir l’entraîneur ayant dirigé le plus souvent l’OM en coupes d’Europe (24 matches contre 23 à Erik Gerets), «déplore» de son côté le forfait d’André-Pierre Gignac, de nouveau blessé aux adducteurs vendredi dernier à Caen, et les incertitudes concernant Loïc Rémy et Stéphane Mbia, tous les deux touchés à une cheville. Arrivés lundi après-midi à Dortmund, les Marseillais ont été accueillis par une légère chute de neige.

 

 

Et si c'était le dernier match de CANAL+ ?

 

Depuis l'annonce fracassante de l'UEFA hier, CANAL+ le sait, la Ligue des Champions ne sera plus sur son antenne dès la saison prochaine ! Un énorme coup dur pour la chaîne cryptée qui pourrait ce soir diffuser pour la dernière fois un club français en Ligue des Champions ! En effet, si un seul club français est présent en 8èmes de finale, Canal+ n'ayant pas le premier choix, ne diffusera plus de clubs français jusqu'à la fin de la saison et donc au moins jusqu'en 2016... Seule solution : il faudrait au moins 2 clubs français de qualifiés à l'issue de cette dernière journée.

 


 

Le Programme TV des autres rencontres de la soirée  !

Programme-TV-J6-Sebastien.jpg

Le Magazine de la League des Champions !

 

Mardi 06 Décembre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige reviennent sur les autres matchs de cette dernière journée de poule


Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :