Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cpl.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des Champions (1/4. Finale Retour) : Chelsea FC (Ang) / Paris SG (Fra) à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

Chelsea qui est au pied du mur doit absolument renverser la situation mardi en quarts de finale retour. Seule solution pour s’ouvrir les portes des demis, gagner au minimum 2 à 0, avec ou sans Samuel Eto’o, déjà absent au match aller.

Dominé au Parc des Princes 3 à 1 lors du match aller, Chelsea espère, dans son Stamford Bridge, profiter d'un manque d'expérience du PSG pour renverser la situation en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Eden Hazard devrait encore tenir l’équipe

Sauf qu’un tel renversement de tendance s’est rarement produit pour Chelsea en Ligue des champions. En 2012 face à Naples, la qualification avait été arrachée après prolongation (4-1). Mais Chelsea va pouvoir s’accrocher à cette statistique qui dit que l’équipe de Mourhino n’a jamais perdu à domicile en championnat cette saison. Cela fait aussi huit matches que la meilleure défense d'Angleterre n'y a plus encaissé de but ; et une autre qui indique que le coach portugais n’a jamais été sorti lors d’un quart de finale européen. Dans sa carrière londonienne, le Portugais n'a perdu qu'un match à élimination directe à domicile en Ligue des Champions, en quart contre le Barça en 2006 (2-1), et toujours aucun en championnat.

Des statistiques qui préparent le terrain pour un match qui sera forcément offensif. Surtout si Chelsea veut faire mentir celle qui lui accorde seulement une chance sur quatre d'atteindre sa 7e demi-finale européenne. Statistiques mises à part, en l’absence de Ramires, suspendu, c’est encore Eden Hazard qui devrait tenir l’équipe. Le Belge devra être dans un jour faste alors que la confiance collective n'est pas au top après trois défaites en six matches et, ce, malgré la bonne réaction samedi contre Stoke City (3-0).

Le retour de Samuel Eto'o ?

Samuel Eto'o, absent pour cause de blessure lors du match aller pourrait être présent. Pourtant, il était encore forfait samedi contre Stoke City. En l'absence du buteur camerounais au Parc des Princes, le maître tactique qu'est Mourinho s'était emmêlé les pinceaux en optant pour Schürrle, au détriment de Torres. Le retour probable du Lion indomptable, touché aux ischio-jambiers, offre toutefois une cartouche supplémentaire à Mourhino. Le Camerounais est absent depuis le 22 mars après avoir été victime de sa blessure lors du match gagné haut la main face à Arsenal (6-0).

Le Lion indomptable a fait son retour à l’entraînement ce lundi. Il était seul avec un préparateur physique, à l'écart du groupe. « Je vais peut-être le retenir pour ce match, avait déclaré l'entraîneur des Blues samedi. Mais il faut réunir un minimum de conditions avant de prendre ce risque. S'il doit sortir au bout de dix minutes, ça ne sert à rien de prendre le risque. Mais si ce risque est minimal, alors d'accord. »

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :