Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

barcelone-ars.jpg

 

[Foot] Ligue des champions. 8e de finale retour. FC Barcelone (Esp) / Arsenal (Ang). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !


Prise d'antenne : 20h15

Coup d'envoi : 20h45

  MATCH ALLER : Arsenal 2-1 Barcelone


Très amoindri, Arsenal se rend au Camp Nou pour défendre l’avantage acquis lors du 8e de finale aller contre Barcelone. Une mission qui s’annonce très compliquée, même si les Blaugrana aussi comptent leurs absents de marque.

Cinq minutes. C’est le laps de temps qu’il aura fallu à l’aller aux Gunners pour inverser une situation bien inconfortable contre Barcelone. En effet, menés sur leur pelouse par les Catalans depuis la 26e minute et un but de David Villa, les Londoniens, dominés assez nettement dans le jeu, paraissaient guère mieux embarqués que l’année précédente face aux Blaugrana. Mais une frappe dans un angle fermé de Robin Van Persie (1-1, 78e), suivi d’un contre supersonique conclu par Andreï Arshavine sur un caviar de Samir Nasri (2-1, 83e) et le cœur des supporters d’Arsenal faisaient boum. Un superbe retournement de situation qui permet aux hommes d’Arsène Wenger de croire résolument à leurs chances avant ce 8e de finale retour. Sauf que malheureusement, depuis ce béni jour du mercredi 16 février, de l’eau a coulé sous les ponts et les Gunners nagent à contre-courant. Ainsi, fidèle à sa réputation de joueur fragile, Robin Van Persie s'est retrouve coincé à l’infirmerie avec une distension des ligaments du genou droit. Et si le Néerlandais est finalement présent dans le groupe à la surprise générale, Theo Walcott, victime d’une entorse de la cheville gauche, et Alexandre Song, touché au genou gauche, sont, eux, absents. Cesc Fabregas se donne quant à lui 0% de chances de débuter la rencontre, mais sans avoir néanmoins disputé la moindre minute de jeu depuis le 23 février.

http://www.pronostics.fr/wp-content/uploads/2010/10/fc-barcelona-camp-nou.jpg

Une cascade d’absences qui, inévitablement, a eu des conséquences sur les résultats des Gunners, battus notamment en finale de la Coupe de la Ligue par Birmingham (2-1). Autant dire que c’est une équipe meurtrie qui se présentera au Camp Nou avec l’espoir de faire tomber de leur piédestal des Catalans moins rayonnants dans le jeu ces derniers temps, mais qui constituent toujours une formidable machine à gagner (20 victoires par exemple lors des 21 dernières journées de Liga). Cependant, Pep Guardiola, au-delà de ses pépins physiques personnels (hospitalisé d’urgence pour une hernie discale), n’est pas épargné non plus par les absences. En effet, si en attaque et au milieu tout va bien pour les Blaugrana, en défense centrale en revanche, Gérard Piqué est suspendu et Carles Puyol sur le flanc pour une blessure au genou. Résultat, Sergio Busquets devrait reculer d’un cran pour s’associer à Eric Abidal, impressionnant dans ce rôle axial depuis plusieurs matches. Dans l’entrejeu, Javier Mascherano et Seydou Keita sont en balance pour prendre la place de Busquets. Reste à savoir qui les Catalans retrouveront dans le camp d’en face au poste de numéro 9, de Marouane Chamakh ou de Nicklas Bendtner. Nasri, lui, pourrait évoluer à gauche et laisser le couloir droit à Emmanuel Eboué, au profil plus défensif. Mais si Fabregas devait lui aussi renoncer, personne n’aimerait être à la place de Wenger pour constituer son milieu de terrain… 

 

Le Programme TV des rencontres de ce Mardi !

 

Mardi 08 mars, à 20h45, sur CANAL+SPORT 

Shakhtor Donetsk / AS Rome

Mardi 08 mars, à 20h45, sur CANAL+ 

FC Barcelone / Arsenal

 

 

Le Magazine de la Ligue des Champions de Canal + !

 

champions-league_preview_pg_secondaire-copie-1.jpg

Mardi 08 mars 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

 

Au programme, retour sur les deux 1/8ème de finale de ce soir !

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :