Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma14.jpg

 

http://img.over-blog.com/83x66/0/31/81/38/a/TF1-copie-1.jpg[Foot] Ligue des champions. Quart de finale retour. Manchester United (Ang) / Chelsea (Ang). A suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

 http://www.lemag-vip.com/memo/jeanpierre-lizarazu.jpg

Prise d'antenne : 20h35

Coup d'envoi : 20h45.

Commentaires : Christian Jean-Pierre et Bixente Lizarazu

 

 

Le quart-de-finale de Ligue des Champions de ce mardi 12 avril 2011 entre les clubs anglais de Manchester United et Chelsea est le seul qui conserve un peu de suspense, après les scores fleuves des autres matchs, la semaine dernière. Les Red Devils partent pourtant avec une longueur d’avance grâce à leur victoire au match aller (1-0) et à leur forme du moment.

Au milieu du feu d’artifice de buts que furent les quarts-de-finale allers de la Ligue des Champions, la semaine dernière, le Chelsea – Manchester United perdu par les Blues (0-1) à Old Trafford a fait office de petit match alors qu’il était annoncé comme l’affiche à ne pas manquer. Ce mardi 12 avril 2011, il sera pourtant le seul match de la phase retour offrant un minimum de suspense aux spectateurs après les larges victoires de Barcelone, Madrid et Schalke.

Un problème d'attaque à Chelsea

Mais si l’enjeu est bien présent, cela n’empêche pas la partie d’avoir un favori pour la qualification. En marquant et gagnant à l’extérieur, Manchester United s’est mis dans les meilleures conditions possibles pour aborder cette deuxième confrontation. Les résultats de ce week-end, qui plus est, ont confirmé ce statut. Alors que Chelsea s’imposait avec difficulté (1-0) contre Wigan, la lanterne rouge de la Premier League, sur un but de Florent Malouda à la 67e minute, Manchester s’imposait tranquillement (2-0) avec une équipe de remplaçants contre Fulham. Sur les onze joueurs présents sur le terrain ce samedi pour les Red Devils, seuls trois étaient alignés lors du match aller contre Chelsea.

ma141.jpg


Pour se rassurer, les Blues en sont réduits à remonter un an en arrière, lorsqu’ils étaient repartis d’Old Trafford avec une victoire (2-1) leur permettant de filer vers le titre de champion d’Angleterre, le 3 avril 2010. Voire à s’enthousiasmer pour la victoire de leur équipe espoir contre les jeunes mancuniens (3-2) en demi-finale aller de Coupe d’Angleterre dans cette catégorie. Ils essaient ainsi d’oublier la faiblesse de leur attaque. Recruté contre une indemnité de transfert de 58,5 millions d’euros l’hiver dernier, Fernando Torres n’a toujours pas marqué un seul but sous ses nouvelles couleurs. L’ancien de Liverpool n’a donc pas su faire oublier les baisses de régime de Didier Drogba et Nicolas Anelka, auteurs respectivement de un et deux buts cette saison en Ligue des Champions.

"Manchester peut tout gagner"

Manchester, pour sa part, ne sait plus quels joueurs aligner tellement la concurrence est rude. Wayne Rooney est de retour à un niveau impressionnant (il a marqué le seul but du match à l’aller) tandis que Berbatov et Nani ont été éblouissants ce week-end contre Fulham. « Manchester pourrait tout gagner cette saison », déclarait d’ailleurs Mark Hughes, entraineur de Fulham, suite à la défaite de son équipe contre MU en championnat. Si la sentence n’est pas tout à fait exacte (United n’a pas remporté la Coupe de la Ligue), l’esprit est là. Toujours en course pour la Cup (ils sont opposés à Manchester City en demi-finale), les hommes d’Alex Ferguson comptent sept points d’avance sur le deuxième, Arsenal, en championnat et pourraient profiter d’un « boulevard » en Ligue des Champions.

Si les Red Devils se qualifient, ils affronteront certainement Schalke 04, a priori l’équipe la plus faible restant en course, et pourront compter sur l’épuisement du Real Madrid ou du FC Barcelone après quatre clasicos de suite. Pour cela, il faudra donc tenir contre un Chelsea qui n’a plus que la C1 pour sauver sa saison, après son élimination des deux coupes et vu son retard de onze points sur le leader du championnat. Si le chemin des Blues s’arrêtait là, il pourrait d’ailleurs en être de même pour son entraineur, Carlo Ancelotti, jusqu’ici protégé par le propriétaire du club, Roman Abramovitch. « Je ne crois pas que mon avenir dépende d'une victoire en Ligue des champions », tentait de se rassurer le coach italien après le match aller. Une saison blanche risquerait pourtant de déplaire fortement aux dirigeants.

 

 

 

Le Programme TV des rencontres de ce Mercredi !  http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/ligue-des-champions/actualites/une-simple-formalite-466740/7940370-1-fre-FR/Une-simple-formalite_actus.jpg

 

Mardi 12 avril, à 20h45, sur TF1

Manchester Utd / Chelsea

 

Mardi 12 avril, à 20h45, sur FOOT+

Shakhtar / Barcelone

 

 

Le Magazine de la Ligue des Champions de Canal + !

 

champions-league_preview_pg_secondaire-copie-1.jpg

Mardi 12 avril 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi


On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

 

 

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :