Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Allemagne-1.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY] Championnat du Monde 2013. Tour Préliminaire Groupe H. France / Allemagne, à suivre en direct de la patinoire Hartwall Arena d'Helsinski à 15h15 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon (Prise d'antenne à 15h10)  ! 

 

Battue par la Lettonie (3-1) lundi à Helsinki, l'équipe de France compte désormais sur un exploit pour atteindre les quarts de finale de ce Mondial. Seule une victoire face à l'Allemagne ce mardi, combinée à une défaite de la Slovaquie, peut permettre aux Bleus de poursuivent leur route.

 

Logo-Hockey-CM-2013.jpg

Après les Etats-Unis, l'équipe de France retrouvait lundi après-midi un adversaire à sa portée : la Lettonie. Une victoire aurait pu ouvrir en grand aux hommes de Dave Henderson les portes des quarts de finale de la compétition. Désormais, elles sont quasiment refermées. La faute à cette défaite 3-1, face à des Lettons qui ont crânement joué leur chance. Ainsi, Martins Cipulis profite d'une période de supériorité numérique pour ouvrir le score au quart d'heure de jeu, sur un bon service de Janis Sprukts. Un premier faux-pas pour les Bleus, qui faisaient jeu égal avec leurs adversaires.


Des Français piégés dès l'entame du deuxième tiers-temps, à nouveau par le duo Cipulis-Sptrukts. Le joueur de Prague se mue cette fois ci en passeur pour son compatriote. Menée 2-0, la France n'avait alors d'autre choix que d'attaquer. Mais, incapable de mettre à profit ses temps forts, et de profiter des périodes de supériorité numérique, cette équipe échoue dans son entreprise. Du moins jusqu'à un quart d'heure de la fin, où Julien Desrosiers redonne un peu d'espoir au clan tricolore. Mais le deuxième but ne viendra jamais, et ce sont même les Lettons qui aggravent la marque à quelques minutes de la fin par Lauris Darzins. Désormais, les Bleus vont devoir battre l'Allemagne, et espérer une défaite de la Slovaquie pour voir les quarts de finale. Montrer le même visage et un niveau de jeu équivalent à celui vu contre la Russie sera sans doute utile.  (Source SportMag)

 

 

France-Allemagne-0.jpg

 

 

Le Programme de l'Equipe de France

  • Vendredi 3 mai : France 2/5  Slovaquie (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Dimanche 5 mai : France 3 /1 Autriche (Helsinki, 11H15) sport+ DIRECT
  • Lundi 6 mai : Finlande 3/1  France (Helsinki, 19H15) sport+ DIRECT
  • Jeudi 9 mai : Russie 1/2 France (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Samedi 11 mai : USA 4/2 France (Helsinki, 11H15) sport+ DIRECT
  • Lundi 13 mai : Lettonie 3/1 France (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Mardi 14 mai : France - Allemagne (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT

 

 

Bandeau-france.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :