Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ol Kazan def

 

undefined[FOOTBAL] Match de barrage Aller de la league des champions. l'Olympique Lyonnais contre le Rubin Kazan (Rus). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ avec une prise d'antenne à 20h30 !

 

 Double champion de Russie (2008 et 2009), le Rubin Kazan FC n'a pas de palmarès au niveau européen, mais il s'était distingué lors de la Ligue des Champions en 2009/2010. En phase de poules, les Russes avaient pris quatre points face au champion sortant, le FC Barcelone, avec notamment une victoire au Camp Nou (1-2) à la clé. Troisième de son championnat la saison passée, l'équipe de Kurban Berdyev a dû passer par un troisième tour de qualification de la Ligue des Champions difficile face au Dynamo Kiev. Victorieuse à l'aller en Ukraine (0-2), elle s'est également imposée à domicile au retour (2-1) pour valider son billet pour les barrages. Si les joueurs majeurs du Rubin Kazan sont plutôt méconnus (Carlos Eduardo, Salvatore Bochetti, Gökdeniz Karadeniz, Christian Nobia, Alan Kasaev, Vladimir Dyadyun ou le capitaine, Roman Sharonov), l'équipe russe, 4e de son championnat après 18 journées, sera assurément dans le rythme et sa performance face à Kiev doit suffire à mettre les Lyonnais sur leurs gardes. Même si Auxerre a prouvé l'an passé que les clubs russes peuvent réussir aux Français au mois d'août.

 

La double confrontation face au Rubin Kazan sera vitale pour l'OL. Il y va de sa santé économique. Pour compenser un déficit de 30 millions d'euros, à peine comblé par la vente de Toulalan à Malaga (11 millions), le club de JMA a besoin de la très lucrative Ligue des Champions. S'il veut rester en pleine lumière, s'il aspire à rester dans la cour des grands, qu'il fréquente assidument depuis plus d'une décennie, Lyon n'a pas le droit à l'erreur. "La motivation est là, assurait Bafétimbi Gomis samedi, après le nul concédé face à Ajaccio (1-1). C'est ce match qui doit nous permettre de jouer toutes les grandes rencontres de Ligue des Champions comme ces dernières années." Parce que Lyon "est au dixième rang européen", parce Lyon a infiniment plus de vécu en C1 que le Rubin Kazan (104 matchs pour l'OL, 14 pour les Russes), le club  de Jean-Michel Aulas "se doit d’éliminer ce club que l’on respecte beaucoup".

 

 

 

Le Programme TV des autres rencontres de la soirée  !

 

Mardi 16 août 20h35   Direct
Arsenal (Ang) / Udinese (Ita)
Mardi 16 août 20h40   Direct
FC Twente (P-B) / Benfica Lisbonne (Por)

 

 

Le Magazine de la League des Champions !

 

Mardi 16 Août 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


 

Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige présentent la première GRANDE SOIRÉE CHAMPIONS LEAGUE de la saison, avec au programme la rencontre phare de la phase aller des barrages, suivie du MAGAZINE DE LA CHAMPIONS LEAGUE qui reviendra sur les autres rencontres.  

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :