Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nancy-Paris.JPG

 

 

canal+ sport

[BASKET] Championnat de France de Pro A (28ème Journée) SLUC  Nancy / Paris Levallois, à suivre en direct à 20h50 sur Canal Plus Sport !  

 

 

Mardi soir encore, les spectateurs de Gentilly devraient assister à un gros combat. Un duel entre deux prétendants aux play-offs. Mais, avouons- le, personne ne voit le Paris-Levallois se faire éjecter du top 8 d’ici début mai.


Actuellement 2e au classement, les hommes de Greg Beugnot sont l’équipe en forme du moment. Jugez-en plutôt : sur les 6 derniers matches de championnat, Albicy & Co n’ont perdu qu’une seule fois (à Cholet). Et ils ont pris le dessus sur Chalon, Le Mans, Antibes, Gravelines et Lyon-Villeurbanne. Devant l’ASVEL, le 11 avril dernier – pendant que les Couguars bataillaient contre Dijon en demi-finales de la coupe de France (voir en page News) – le PLB n’a pas fait dans le détail avec une victoire 79 – 53. Déjà à la mi-temps la messe était dite (51 – 22). Si le quatuor US Ewing – Schilb – Anagonye – Brown a bien assuré (45 pts à eux quatre), les Français n’ont pas été en reste (Sane et Labeyrie à l’intérieur ou Ndoye et Lang sur les ailes). Et si Albicy n’a pas marqué et a seulement délivré 3 passes, nul doute que le passeur n°1 de Pro A (7,3) qui tourne à plus de 8 points de moyenne par match saura rebondir.

Dans les rangs parisiens, Touré peut aussi apporter son écot offensif. Passé par la Lorraine l’an passé, Hervé avait été l’un des grands artisans du maintien du SLUC dans l’élite.

 

Logo-Basket.JPG

Mardi soir, les Couguars vont donc affronter une équipe en pleine confiance, une équipe à l’effectif riche et conquérant. Et pour contrer la bande à Blake Schilb, le champion de France 2012 avec Chalon-sur-Saône, les Couguars devront encore proposer une sacrée défense. Comme contre Dijon, en Coupe de France, ou comme au Colisée, la semaine dernière. Devant l’Elan Chalon qui tournait à plus de 90 points de moyenne à domicile sur la phase retour, les hommes d’Alain Weisz ont réussi à limiter les Bourguignons à 71 points. Ce fut une belle performance collective, portée notamment par le duo de fer Piétrus – Falker (22 points et 20 rebonds à eux deux) pendant que Pope, Harris, Grant ou Banks alimentaient la marque (par des shoots longue distance bien sentis ou des lancers-francs tout aussi importants).


Avec 16 victoires au compteur, le SLUC est tout près des play-offs mais rien n’est encore acquis. Il lui reste 3 matches à disputer : Paris-Levallois ce soir, Cholet la semaine prochaine et Antibes à Gentilly le lundi 5 mai (19h). Avec 2 succès, Nancy terminerait dans le Grand 8 ! 1 victoire et l’équipe du président Fra ne serait sans doute pas loin. Mais avant de sortir les calculettes, il y a un match à jouer contre le redoutable Paris-Levallois…

(Info du site officiel du SLUC Nancy)

 

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :