Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  copenhague chelsea def

 

canal+ sport[Foot] Soit disant épargné pour ces huitièmes de finale de Ligue des Champions, Chelsea affronte Copenhague, ce mardi soir en direct sur Canal Plus SPort, dans l’optique, déjà, de sauver sa saison. Mais la tâche ne sera pas si facile que ça face à de solides Danois qui n’ont rien à perdre.

  

Prise d'antenne : 20h40

Coup d'envoi : 20h45

 

Distancé en championnat, éliminé en Coupe de la Ligue puis en Cup samedi dernier à domicile face à Everton (1-1, 3 tab 4), Chelsea doit absolument réaliser une bonne performance à Copenhague ce mardi lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui ressemble fortement à une ultime chance de pouvoir au moins lutter pour un titre cette saison. Mais les Blues ne se déplaceront pas en confiance au Danemark, restant sur une série de trois matches sans victoire. De plus, les performances individuelles de certains ne sont pas à la hauteur des ambitions du club. Fraîchement arrivé de Liverpool, Fernando Torres a beaucoup de mal à trouver ses marques à la pointe de l’attaque londonienne alors que l’habituel titulaire à ce poste, Didier Drogba, n’est pas au meilleur de sa forme. Malgré tout, le talent de chacun peut inexorablement changer la tournure d’un match à n’importe quel moment. De son côté, l’entraineur italien Carlo Ancelotti n’est pas franchement enchanté par les prestations de ses milieux défensifs et une élimination serait catastrophique à ce stade de la compétition.  

 

 

Incontestable leader du championnat danois depuis la première journée, le FC Copenhague est considéré comme le petit Poucet de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions mais n’est certainement pas l’équipe qui a le moins impressionné lors des phases de poules. Deuxième du groupe D dans lequel le FCK a battu le Rubin Kazan et le Panathinaikos par deux fois, les Danois auront sans aucun doute retenu le match nul à domicile (1-1) face au FC Barcelone, preuve qu’il n’est pas simple de s’imposer sur la pelouse du Parken Stadium. L’entraîneur danois Stale Solbakken pourra notamment compter sur ses deux buteurs en grande forme Cesar Santin et Dame N’Doye, auteurs chacun de 13 buts en Superligaen, pour mettre à mal une défense anglaise assez friable ces derniers temps. Par contre, Copenhague aura le désavantage de ne pas avoir joué de rencontre officielle depuis le 12 décembre dernier.

 

  CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :