Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  moscou-lille-def.jpg

 

[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 5ème journée. Groupe B. CSK Moscou (Russie) Lille OSC (France). A suivre en direct à 18h00 sur FOOT +.

 

Avec seulement deux points au compteur après quatre journées, Lille est dans l’obligation de s’imposer à Moscou face au CSKA, mardi soir, pour garder son destin en main dans la course aux 8es de finales.

 

A force de ne pas marquer ou de se faire remonter alors qu’il menait au score, Lille s’est mis dans une situation délicate en Ligue des Champions. A l’heure de se rendre à Moscou pour y défier le CSKA, les champions de France en titre sont bons derniers du groupe B avec deux petits points seulement. La double confrontation contre l’Inter Milan (0-1 et 1-2) a fait mal aux Dogues, pas véritablement inférieurs aux Lombards dans le jeu mais bien moins réalistes et défaits à deux reprises. Désormais, pour espérer se qualifier sans dépendre des résultats des trois autres équipes du groupe, le LOSC, qui reste sur trois nuls de rang en Ligue 1, n’a qu’une alternative : remporter ses deux derniers matches, à Moscou donc, puis à domicile contre Trabzonspor. La mission débute ce mardi dans la froideur russe (-10°C annoncés au coup d’envoi !) que connaît bien Marko Basa, le défenseur nordiste, de retour après sa blessure à une épaule et qui a passé trois ans au Lokomotiv Moscou. Pour cette rencontre, disputée sur une pelouse synthétique, Rudi Garcia a emmené un groupe élargi, une incertitude planant sur la participation de Benoît Pedretti, touché aux adducteurs.


Dans les rangs moscovites, le moral n’est pas non plus au beau fixe. Le CSKA a en effet perdu à domicile le week-end dernier contre le Rubin Kazan (1-2) lors des Play-offs pour le titre de champion de Russie, laissant sa série d’invincibilité à sept matches. Deuxièmes du classement derrière le Zenit Saint-Petersbourg, les Moscovites abordent en outre cette réception de Lille sans leur meilleur atout offensif, Seydou Doumbia, auteur d’un doublé au Stadium Nord et suspendu mardi soir, et leur portier titulaire, Igor Akinfeev. En revanche, Leonid Sloutski pourra compter sur son milieu de terrain japonais Keysuke Honda, qui était absent à Lille à l’aller mais a renoué avec la compétition le week-end dernier. Ragaillardis par les quatre points pris lors de la double confrontation contre Trabzonspor (3-0 et 0-0), les Russes savent qu’un succès leur ouvrirait en grand les portes des 8es de finale (Sport 24).

 

http://www.losc.fr/sites/default/files/imagecache/image_727x308/111119ReactionsToulouse01.jpg

 

Le Programme TV des autres rencontres de la soirée  !

 

LC-j5-mardi.jpg

 

Le Magazine de la League des Champions !

 

Mardi 22 Novembre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


 

Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige reviennent sur les autres matchs de cette cinquième journée.

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :