Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  ol-ajax-def.jpg

 

http://a34.idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/TF1-copie-1.jpg[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 5ème journée. Groupe D. Olympique Lyonnais (Fra) / Ajax d'Amsterdam (Hol). A suivre en direct du stade de Gerland à 20h45 sur TF1 ! (Prise d'antenne à 20h35) avec les commentaires de Christian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu et Frdéric Calenge comme homme de terrain!

 

Sur une série de trois défaites consécutives, Lyon n’aborde pas la réception de l’Ajax Amsterdam dans les meilleures conditions. Pourtant, la victoire est impérative pour croire encore aux 8es de finale.

 

http://s.olweb.fr/ol/image/article/une/g/55/10960.jpgEt si Lyon ne participait aux 8es de finale de la Ligue des Champions ? Aujourd’hui, le danger de voir l’OL rater une 9e qualification consécutive pour le tour suivant est réel. Ce serait un cataclysme dans le paysage footballistique français. Après quatre journées, la bande à Rémi Garde n’est que 3ème de son groupe, à 3 points de l’Ajax Amsterdam, son adversaire ce mercredi. La donne est donc très simple : à Gerland, l’OL n’a pas le droit à l’erreur. La victoire est obligatoire pour avoir son destin entre les pieds lors de la dernière journée. Mais les Gones en ont-ils les moyens physiques et psychologiques ? Face à Rennes, la sanction a été immédiate avec une 3ème défaite consécutive, toutes compétitions confondues, et un 5ème revers lors des 8 dernières journées. L’OL est clairement dans le dur avec des cadres qui tirent la langue, des retours de blessure pas encore dans le rythme, et des joueurs de substitution encore trop tendres pour pouvoir prétendre assumer pleinement le rôle d’intérimaire. La chance de Lyon, c’est que l’Ajax Amsterdam n’est pas au mieux non plus. Après avoir pris l’eau à Utrecht (6-4), les hommes de Frank de Boer ont concédé le nul sur leur pelouse face au NAC Breda (2-2) ce week-end. Après 13 journées, l’Ajax n’est que 4è-me de l’Eredivisie, avec déjà 10 points de retard sur l’AZ Alkmaar. Et pour couronner le tout, une lutte de pouvoir est en train de «pourrir» un peu plus l’ambiance en coulisses avec la désignation la semaine dernière de Louis van Gaal au poste de directeur général pour l’été prochain. Johan Cruijff, ennemi intime de Van Gaal et membre du Conseil des commissaires, l’organe décisionnaire du club, a modérément apprécié. D’autant que cette décision du Conseil a été prise en son absence ! Cruijff a d’ores et déjà menacé de quitter le club et avec lui l’ensemble des entraîneurs de jeunes. Autant dire qu’il y a mieux pour préparer un match décisif de Ligue des Champions… Côté terrain, à noter les forfaits de Boulykine, touché à la cuisse face à Breda, Sigthorsson et De Jong. (Sport 24)
 
Composition des groupes :


Lyon :
Lloris, Valverde - Réveillère, Cris, B. Koné, Lovren, Cissokho, Dabo, Umtiti - Källström, S. Koné, Gonalons, Fofana, Pléa, Grenier, Gourcuff, Ederson, Bastos - Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.
 
Ajax Amsterdam :
Kenneth Vermeer, Cillessen, van der Wiel, Alderweireld, Vertonghen, Anita, Enoh, Sulejmani, Eriksen, Ebecilio, Janssen, Blind, Lodeiro, Serero, Lukoki, Koppers, de Sa, Ligeon, Klaassen 

 

 

Le Programme TV des autres rencontres de la soirée  !

 

LC-j5-mardi.jpg

 

Le Magazine de la League des Champions !

 

Mardi 22 Novembre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


 

Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige reviennent sur les autres matchs de cette cinquième journée.

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :