Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pau-Strasbourg.JPG

 

 

canal+ sport

[BASKET] Championnat de France de Pro A (24ème Journée) Elan Béarnais Pau Lacq Orthez / Strasbourg, à suivre en direct du Palais des Sports à 19h00 sur Canal Plus Sport (Prise d'antenne à 18h50) !  

 

Fort de 6 succès lors des 7 dernières journées, l'Elan (10e, 12v, 11d) se prépare avec confiance au choc face à Strasbourg (6e, 14v, 9d). Pour ce deuxième rendez-vous consécutif au Palais des Sports, programmé ce mardi pour cause de retransmission télé, les Béarnais vont devoir relever un nouveau sacré défi, face à l'une des toutes meilleures formations de l'hexagone dirigée par le sélectionneur Champion d'Europe, Vincent Collet. Avec l'international Antoine Diot ou la star récemment débarquée en Alsace David Andersen pour ne citer qu'eux, l'effectif de la SIG regorge d'expérience et de talent. Du beau basket en prévision !


Logo-Basket.JPG

Si le collectif palois fonctionne, à l'image d'une dernière sortie réussie face à Orléans (83-78), c'est aussi que le groupe est soudé derrière un objectif : les play-offs ! L'entraîneur Claude Bergeaud en est persuadé : "Par rapport à Cholet ou Gravelines par exemple, on est dans une position très agréable. Tous nos matches sont intéressants. Tout cela nous maintient dans une idée d'exigence et nous permet de progresser. En s'engageant un brin un peu plus à l'entraînement, je rappelle aux gars qu'on passe des paliers et on retrouve ces paliers dans des flashes, des séquences de match comme cela fut le cas en fin de rencontre face à Orléans lorsque nous avons su élever notre niveau défensif."


Pour Claude Bergeaud, "Strasbourg aligne un peu plus de 20 passes décisives par match sur les 7 dernières rencontres. C'est une équipe qui joue en mode percussion puis passe. Il n'y a qu'un truc : Tenir le un contre un. Comme ils travaillent longtemps sur l'attaque, il faut maîtriser les duels. La SIG est la première équipe du championnat à l'évaluation collective : "C'est normal, car il y a de tout dans leur jeu" coupe le technicien palois. "Ils ont un bon pourcentage d'adresse (quasiment 50% en ce moment) et prennent quand même des rebonds offensifs. C'est une équipe offensive qui perd très peu la balle et qui joue vraiment sous contrôle. Tout cela, car ils s'appuient sur un collectif. Il y a 9 joueurs chez eux qui sont dangereux. Axel Toupane symbolise ce groupe à lui seul : Son volume de jeu fait qu'il apporte dans tous les secteurs. Il est partout et c'est un exemple qu'on a montré à nos jeunes joueurs lors de la vidéo. Dans l'attitude, il est tout le temps disponible. Aujourd'hui, Vincent (Collet) a acquis une forme de stabilité dans son jeu, il peut être sûr qu'à tous les matches, ses gars vont au moins se passer la balle, qu'elle que soit la défense qu'on leur oppose.

 

(Info du site offciel de Pau Lacq Orthez)

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :