Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boston-Montreal.JPG

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY] NHL (Saison Régulière) Montréal Canadiens @ Boston Bruins. Cette recontre sera à suivre en différé à 18h10 sur Sport Plus (match en direct dans la nuit de lundi à mardi)  

 

 

Après une victoire à l'arraché face aux Maple Leafs de Toronto samedi soir, le Canadien de Montréal tentera de venger son échec du 12 mars et de mettre fin à l'interminable séquence victorieuse des Bruins à Boston. Au cours du week-end, les Bruins ont rejoint les Blues de St. Louis au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

La troupe de Claude Julien n'a pas connu la défaite à ses 12 dernières sorties. Bien installée au premier rang de l'Association de l'Est, l'équipe du Massachusetts détient une priorité de 17 points sur son plus proche poursuivant de la section Atlantique, le Lightning de Tampa Bay. Le Canadien suit un point derrière.

 

Le vétéran Jarome Iginla est l'un des principaux artisans des récents succès des Bruins. Après un début de saison plutôt discret, l'ancien capitaine des Flames de Calgary est en voie d'atteindre le plateau des 30 buts pour une 12e fois depuis le début de sa carrière. Iginla compte 28 filets en 71 rencontres et a fait secouer les cordages à 10 reprises au mois de mars. L'ailier pointe également au troisième échelon du circuit Bettman avec un excellent différentiel de +32. Ses coéquipiers Patrice Bergeron et David Krejci occupent les deux premières positions.

 

Le Tricolore aura donc une deuxième chance en moins de deux semaines d'infliger un revers à ses éternels rivaux. Ces derniers avaient défait le Bleu-Blanc-Rouge 4-1, au Centre Bell, notamment en raison du brio de Tuukka Rask, qui avait été nettement meilleur que son vis-à-vis Peter Budaj.


L'entraîneur-chef Michel Therrien n'a toujours pas confirmé qui sera son gardien partant à Boston. Peu importe qui il enverra dans la mêlée, la formation montréalaise devra faire beaucoup mieux qu'à ses deux derniers duels, face aux Leafs et aux Blue Jackets de Columbus, où elle a commis de nombreux revirements. (Info du site 24hmontreal.canoe.ca)

 

 

bandeau nhl

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :