Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] Ce mardi marque l'entrée en lice des équipes du groupe D avec les doubles championnes du monde américaines, et favorites pour le titre, qui affrontent la Corée du Nord.  Cette rencontre sera à suivre en direct à 18h15 sur Eurosport (Prise d'antenne à 18h00) !  

 

Les États-Unis comptent parmi les grandes puissances du football féminin. En témoignent leur mainmise quasi-incontestée sur le Classement mondial Féminin FIFA ces trois dernières années, tout comme leur victoire aux deux dernières éditions du Tournoi Olympique de Football. Depuis 1999, pourtant, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA leur résiste. Les Américaines n'en feront pas moins figure de favorites à Allemagne 2011, malgré une compétition préliminaire compliquée.

 

La Corée du Nord possède une tradition d'excellence dans le football féminin, aussi bien chez les seniors que dans les catégories de jeunes. Régulièrement finalistes de compétitions suprêmes asiatiques où la concurrence est féroce, les Nord-Coréennes ont montré de nombreuses fois qu'elles étaient capables de rivaliser avec les meilleures sélections de la planète. Depuis la dernière Coupe du Monde Féminine de la FIFA, elles ont perdu plusieurs joueuses-clés, notamment l'attaquante Ri Kum Suk. Malgré leur relative inexpérience, les Nord-Coréennes ont été à un penalty de remporter à nouveau l'épreuve reine du continent asiatique en 2010. (SIte UEFA).

 

 

 

 

Le Stade de Dresde !

 

Le nouveau stade Rudolf Harbig a été achevé en 2009. Rasée en novembre 2007, l'enceinte qui s'élevait auparavant sur ce site était veille de plus de 100 ans. La tribune ouest du nouveau stade a été inaugurée la première, début août 2008. Une délégation mandatée par le Comité organisateur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 s'est rendue à Dresde pendant les travaux de reconstruction. Après de longues discussions, le stade a finalement été retenu parmi les neuf sites de l'épreuve suprême version dames. La ville de Dresde a également accueilli plusieurs matches de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA à l'été 2010 et fait honneur à sa réputation d'hospitalité. Le stade Rudolf Harbig peut contenir jusqu'à 25 598 spectateurs. Le Dynamo Dresde, qui évolue actuellement en troisième division, y dispute tous ses matches à domicile.

 

 

 

 

Le Calendrier des matchs à venir  !

  

Mardi 28 juin 14h45   Direct
Colombie / Suède
Mardi 28 juin 18h00   Direct
Etats-Unis / Corée du Nord
Mardi 28 juin 20h30
Colombie / Suède
Mardi 28 juin 21h00
Colombie / Suède
Mardi 28 juin 22h30
Etats-Unis / Corée du Nord
Mercredi 29 juin 00h00
Etats-Unis / Corée du Nord
Mercredi 29 juin 08h30
Etats-Unis / Corée du Nord
Mercredi 29 juin 12h15
Colombie / Suède

   

bandeau fifa 2011 femme

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :