Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fracro.jpg

 

undefined [Foot] Match amical. France / Croatie. Au Stade de France, à Saint-Denis. A suivre en direct à 21h00 sur TF1 !


Prise d'antenne : 20h45

Coup d'envoi : 21h00 

Commentaires : Christian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger

 

 

Les Bleus de Laurent Blanc affrontent la Croatie au Stade de France dans le cadre d'une rencontre amicale. Quatre jours seulement après leur victoire (0-2) au Luxembourg comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, Karim Benzema et les Français retrouvent donc le chemin des terrains. Après avoir battu le Brésil en février (1-0), l'équipe de France dispute donc un deuxième match de préparation, cette fois face à la Croatie, une équipe dont il convient de se méfier car elle dispose de joueurs dangereux à l'image de Danijel Pranjic, Dejan Lovren ou encore Josip Simunic. Les Croates sont par ailleurs en tête du Groupe F des éliminatoires de l'Euro 2012. Aussi les Tricolores auront fort à faire, mais également à coeur de confirmer les progrès entrepris depuis l'arrivée de Laurent Blanc.

 

Match amical France-Croatie: attention aux secousses au Stade de France

 

Quels changements ?

Laurent Blanc va profiter de ce match amical pour faire tourner. Si le poste de gardien (Lloris) et la charnière centrale (Mexes - Rami) ne bougeront pas, ce ne sera pas le cas pour les autres postes...

De nouveaux latéraux ?
Même s’ils n’ont pas démérité au Luxembourg, Bacary Sagna et Patrice Evra pourraient laisser leur place ce mardi au profit d’Anthony Réveillère et Gaël Clichy. Ce dernier, qui n’a plus été titularisé en équipe de France depuis octobre dernier, pourrait hériter d’une nouvelle chance de convaincre Laurent Blanc. Le Gunner, qui n’est pas dans une forme irrésistible avec son club ces derniers temps, est passé en quelques semaines d’un statut de titulaire en équipe de France à celui de doublure d’Abidal puis d’Evra.

Retour de Diarra au milieu ?
Remplaçant vendredi au Luxembourg, Alou Diarra va sans doute réintégrer le onze titulaire mardi. Il reste une valeur sûre pour Laurent Blanc malgré la période difficile qu’il vit actuellement. Il pourrait même récupérer son brassard de capitaine. Le retour de Diarra aura des répercussions sur les cas de M’Vila ou de Gourcuff pour le poste de milieu relayeur. Blanc donnera t-il une nouvelle chance au Lyonnais, qui reste décevant dans le jeu même si ses stats chez les Bleus sont bonnes (3 buts lors des 5 derniers matchs), ou accordera t-il encore sa confiance au Rennais, qui l’a rarement déçu ?

Quid de Malouda et Ribéry ?
En attaque, Karim Benzema semble partant quasi certain. A moins que Laurent Blanc ne décide de le faire souffler. C’est sur les côtés que le sélectionneur s’interroge. Décevant depuis plusieurs mois en sélection, Florent Malouda devrait tout de même débuter sur le côté gauche. A moins que Blanc soit tenté par le fait de voir enfin le Munichois Ribery à son poste de prédilection, quitte à rouvrir un débat vieux de plusieurs mois. A droite, Jérémy Menez, très bon face au Brésil (1-0), tient la corde. A moins que le Marseillais Loic Rémy lui soit préféré…

 

 

 

logobleus.jpg

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :