Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rd.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (1/4. Finale Aller) : Real Madrid (Esp) / Borussia Dortmund (All) à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORTS 1 ! 

 

DeLe Real Madrid reçoit le Borussia Dortmund lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions mercredi 2 avril. Au stade Santiago Bernabeu, le club espagnol a bien l’intention de faire oublier la déconfiture de l’an dernier face au même club.

Il y a un goût de revanche dans l’air. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti attend de pied ferme le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp. L’an dernier, les Allemands avaient humilié le club espagnol 4 à 1 en demi-finale aller (victoire 2-0 du Real au retour) avec un quadruplé de Robert Lewandowski. Si le Polonais est cette fois suspendu, les « Merengue » auront envie de faire en sorte que cette nouvelle rencontre tourne largement à leur avantage, avant son retour pour la seconde manche, à Dortmund.


Seuls quatre joueurs de l'équipe qui avait corrigé le Real devraient être alignés à Bernabeu (Weindenfeller, Reus, Hummels et Piszczek). Sans compter l’absence de Lewandowski et le départ de Mario Götze au Bayern Munich, qui a été difficile à compenser pour le Borussia. Le Polonais, qui reste l'artilleur numéro 1 du club avec déjà 23 buts toutes compétitions confondues dont 6 en Ligue des champions (2 doublés), doit rejoindre Götze chez le champion d'Allemagne l’an prochain. Marco Reus pourrait se voir confier les clés de l'attaque, épaulé par l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, 13 buts en Bundesliga cette saison.

Cristiano Ronaldo, l'atout-maître

Pour déstabiliser le Borussia, Carlo Ancelotti va pouvoir compter sur le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. L’international portugais, qui adore les records, pourrait égaler celui de buts inscrits en une seule édition, codétenu par l'Italo-Brésilien José Altafini (en 1962-63) et l'Argentin Lionel Messi (2011-12). Il lui suffira d’inscrire un 14e but. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la Liga (28), a certainement digéré la défaite lors du clasico perdu contre le Barça (4-3), suivi du dur revers à Séville (2-1). Un doublé lui permettrait même de devenir l'unique détenteur de ce record et de réduire ses détracteurs au silence.

 

Source RFI.FR

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :