Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

manutds.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des champions. Demi-finale retour. Manchester United (Ang) / Schalke 04 (All). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !


Prise d'antenne : 20h35

Coup d'envoi : 20h45

 

Vainqueurs à l’aller en Allemagne (0-2), les Red Devils sont en ballotage (très) favorable avant de recevoir Schalke 04 ce mercredi dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Surtout qu’ils sont invaincus à Old Trafford cette saison…

  
United en finale de la Ligue des Champions ? Pas encore, mais c’est bien parti. Vainqueurs à l’aller à Gelsenkirchen avec des buts signés Wayne Rooney et Ryan Giggs (0-2), et ce malgré un grand Manuel Neuer, les Red Devils sont aux portes d’une cinquième finale de C1. Les chiffres parlent pour eux. Ils sont en effet invaincus à domicile, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Surtout, seules deux équipes se sont qualifiées après avoir perdu le match aller à domicile en Ligue des Champions (l’Inter face au Bayern cette saison et l’Ajax contre le Panathinaikos en 1995-1996). De plus, MU n’a jamais été éliminé après avoir remporté le match aller en déplacement, ce qui est déjà arrivé à 14 reprises. Reste à savoir si les Mancuniens auront la tête à la Ligue des Champions trois jours après une défaite à Arsenal (1-0) et quatre avant un choc contre Chelsea en Premier League…

Du côté de Schalke, c’est la soupe à la grimace. Les joueurs de Ralf Rangnick restent sur trois défaites, dont une sur le terrain du Bayern Munich le week-end dernier (4-1), et n’ont plus gagné depuis le quart de finale retour contre l’Inter Milan en C1 (2-1). Rappelons que lors du match aller contre Manchester, Raul et consorts avaient été bien heureux de rentrer aux vestiaires à 0-0. «Nous devons remercier Manuel Neuer pour ne pas avoir été menés d'un, deux ou même trois buts au repos, note l’entraîneur de Schalke sur le site de l’UEFA. Si vous aviez suivi sa progression au cours des dernières années, vous sauriez qu'il n'y a pas meilleur gardien de but en Europe ou ailleurs.» A noter que si Manchester devrait faire tourner face à Schalke, les Allemands pourront quant à eux compter sur le retour de Benedict Höwedes. Ce dernier est en tout cas dans le groupe qui a fait le déplacement en Angleterre.

Sport24

 

http://img.over-blog.com/590x60/1/11/85/35/images-2/CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :