Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mogi.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (36ème Journée) : Monaco / Guingamp à suivre en direct à 19h00 sur BeIN SPORTS 1 !

 

Vainqueur de la Coupe de France samedi dernier face à Rennes (2-0), Guingamp veut surfer sur sa dynamique à Monaco, ce mercredi (19h00) pour s'éloigner encore de la zone rouge. Les hommes de Jocelyn Gourvenec devront battre les Monégasques pour prendre des points précieux dans la course au maintien, chose qu'ils n'ont jamais fait en sept rencontres de L1 (6 défaites et 1 nul).

Guingamp doit profiter de sa bonne dynamique et sa victoire en Coupe de France pour essayer de faire un résultat à Monaco ce mercredi soir (19h00) lors de la 36eme journée de Ligue 1. Les Guingampais n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs face à Monaco (1 nul et 3 défaites). C’était lors de leur dernière rencontre, en demi-finale de Coupe de France (3-1 a.p, le 16 avril dernier). Monaco, assuré de finir deuxième du championnat, n’a perdu qu’un seul de ses 17 matchs à domicile en L1 cette saison (12 victoires et 4 nuls). Et les joueurs de la Principauté ont gagné six de leurs sept rencontres à domicile face à Guingamp dans l’élite (pour un nul). Le dernier club breton à s’être imposé à Louis II en L1 est Brest (1-0, en octobre 2010). Guingamp aura donc fort à faire face aux hommes de Ranieri qui ont récolté 75 points en 35 journées, soit le meilleur total du club sous l’ère de la victoire à trois points ! D’autant plus que les Bretons n’ont gagné que 5 de leurs 36 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 contre 9 nuls et 22 défaites. Les Costarmoricains devront tout particulièrement se méfier de Dimitar Berbatov et James Rodriguez. Le Bulgare est impliqué dans 9 buts en 10 matchs cette saison (5 buts, 4 passes décisives) alors que le Colombien, meilleur passeur de la Ligue 1, avait été passeur décisif sur les 2 buts monégasques contre Guingamp au match aller.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :