Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

m21c.jpg

 

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (36ème Journée) : Paris SG / Rennes à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Face à Rennes, ce mercredi (21h00), le PSG a l'occasion de remporter, au Parc, son deuxième titre consécutif de champion de France. Zlatan Ibrahimovic, de retour après un mois d'absence, a marqué lors de chacun de ses deux matchs de L1 face à Rennes (2 buts).

Le Paris Saint Germain peut être sacré champion ce mercredi (21h00), en cas de victoire face à Rennes ou de contre performance de Monaco face à Guingamp plus tôt dans la soirée. Les hommes de Laurent Blanc, invaincus au Parc des Princes en L1 lors de leurs 29 derniers matchs (24 victoires, 5 nuls), avaient battu les Rennais au match aller (1-3). Ils ont donc l’occasion de réaliser le « doublé » s’ils s’imposent au Parc, chose qu’ils n’ont plus réalisé depuis la saison 2001/2002. Les Rennais, tristes perdants de la Coupe de France (2 à 0 face à Guingamp), sont cependant les derniers à avoir vaincu les Parisiens chez eux (2-1), le 17 novembre 2012. Si les coéquipiers de Thiago Silva, qui fêtera sa 50eme apparition en L1, remportent ce match, ils battront le record de points en une saison détenu par Lyon (84 points en 2005/2006 contre 83 actuellement pour le PSG). Pour l’emporter, le club de la Capitale pourra compter sur le retour du meilleur buteur du championnat Zlatan Ibrahimovic (25 buts). Le Suédois a, tout comme le Rennais Romain Alessandrini, marqué lors de ses deux rencontres entre le PSG et Rennes. Avec l’ancien joueur du Milan AC sur le terrain, Paris gagne 78.6% de ces rencontres (2,5pts/match) contre seulement 50% de victoires lorsque l’attaquant est absent.

Source Football365.fr

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :