Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sch04

[Foot] Ligue des champions. Quart de finale retour. Tottenham (Ang) / Real Madrid (Esp). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

Jamais Schalke 04 n’a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Forts de leur avance confortable du match aller, les Allemands ont une occasion en or d’y parvenir mercredi soir face à l’Inter Milan.


C’était sans doute le quart de finale le plus déséquilibré sur le papier. L’Inter Milan, tenante du titre, face à Schalke 04, une équipe végétant en milieu de tableau de Bundesliga, qui de surcroît venait de changer d’entraîneur. Et pourtant. Après l’époustouflant match aller, la grosse surprise serait bien de voir l'Inter passer. Humiliés sur leurs terres la semaine dernière (2-5), les Lombards n’ont statistiquement aucune chance d’inverser la tendance. Certes, avec Samuel Eto’o, ils possèdent l’un des meilleurs buteurs de la compétition (8 buts à égalité avec Mario Gomez et Lionel Messi), certes ils avaient déjà réussi à renverser une situation compromise au tour précédent en allant s’imposer sur la pelouse du Bayern Munich (2-3 après avoir perdu le match aller 0-1 en Italie), certes la défense de Schalke n’est pas d’une assurance tout risque… Mais de là à imaginer remonter un débours de quatre buts ! «On ne va pas en Allemagne pour sortir de la compétition la tête haute, mais pour nous qualifier», n’hésite pourtant pas à avancer Esteban Cambiasso.
Pour créer l’exploit, l’Inter pourra en tout cas compter sur le retour de suspension de Lucio, et sur le retour tout court de Walter Samuel, retenu pour la première fois depuis sa grave blessure au genou il y a cinq mois. Dans tous les cas, il y aura une première mercredi soir à Gelsenkirchen. Car si jamais une équipe n’a réussi à se qualifier après avoir pris une telle correction à domicile, jamais Schalke 04 n’a atteint le dernier carré de la Ligue des Champions. Même privés de leur feu-follet péruvien Jefferson Farfan (suspendu), les hommes de Ralf Rangnick ont donc une occasion en or de rentrer dans l’Histoire du club. D’autant que jusqu’alors, ils ont remporté tous leurs matches européens à la maison cette saison (4)…
 

 

 

 

Le Programme TV des rencontres de ce Mercredi !  TOT4

 

Mercredi 13 avril, à 20h45, sur CANAL+ 

Tottenham / Real Madrid

 

Mercredi 13 avril, à 20h45, sur CANAL+SPORT 

Schalke 04 / Inter Milan

 

 

Le Magazine de la Ligue des Champions de Canal + !

 

champions-league_preview_pg_secondaire-copie-1.jpg

Mercredi 13 avril 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi


On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

 

 

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :