Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] La France et les Etats Unis ont souffert pour se qualifier pour les 1/2 finales de la coupe du monde. Contraintes de lutter jusqu'à la dernière seconde du quart de finale, elle ont arraché la victoire aux tirs au but et se retrouvent ce mercredi pour une place en finale. Cette rencontre sera à suivre en direct du stade du Borrussia Park de Mönchengladbach à 18h00 sur Eurosport (Prise d'antenne à 17h45) avec les commentaires de Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart amis également  sur Direct 8 avec les commenatires de Alexandre Delpérier, Jézabel Lemonier et Sandrine Roux !

 

Après avoir assisté à l'élimination du Brésil par les Etats-Unis, les Françaises ont dévoré des hamburgers pour le diner. Cette entorse au régime destinée à les récompenser de leur succès contre l'Angleterre a du coup pris une dimension curieusement symbolique. Côté terrain, les statistiques ne sont guère favorables aux Tricolores. En 13 confrontations au plus haut niveau, toujours hors compétition FIFA, les Bleues ont encaissé 11 défaites. Leur unique victoire date d'un amical joué en Bulgarie en avril 1990 et plus récemment, en janvier 2006, elles ont obtenu un nul à Guangzhou, en Chine.

 

 De leur côté, les Stars and Stripes n'ont pas manqué une seule demi-finale en six épreuves reines. Elles ont franchi l'obstacle à deux reprises, à Chine 1991 et Etats-Unis 1999, pour coiffer la couronne dans la foulée, tandis que leurs trois autres tentatives les ont menées à la petite finale, qu'elles ont toujours remportée. Une véritable opposition de styles nous attend sur la pelouse de Mönchengladbach. Les Américaines misent sur un football direct s'appuyant sur de longues ouvertures et sur la puissance physique. Athlétiques, les Européennes pratiquent un jeu axé sur la circulation et la maîtrise technique dans l'entrejeu (Site FIFA).

 

 

 

 

Le Programme TV de la phase finale !

 

      Mercredi 13 juillet 17h45   Direct
1ere demi-finale : France / Etats Unis
Mercredi 13 juillet 20h15   Direct
2e demi-finale : Suède / Japon
    Samedi 16 juillet 17h45   Direct
Match pour la 3ème place
Dimanche 17 juillet 20h15   Direct
Finale
Dimanche 17 juillet 20h40   Direct
Finale

 

 

Le Stade de Mönchengladbach !

 

Le stade du Borussia Park de Mönchengladbacha été officiellement inauguré le 30 juillet 2004. Cette enceinte d'une capacité de 45 867 est le troisième site de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 par ordre d'importance, derrière Berlin et Francfort.   

 

Le club résident n'est autre que le Borussia Mönchengladbach, qui évolue actuellement en première division. L'équipe d'Allemagne s'y produit régulièrement, au même titre que de grands artistes comme Elton John ou Herbert Grönemeyer. Le stade est connu à travers tout le pays pour l'ambiance fantastique qui y règne les jours de match.

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :