Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  réal madrid ol

 

[FOOTBALL - LEAGUE DES CHAMPIONS] Comme la saison passée, Lyon se déplace au Stade Santiago Bernabeu pour son huitième de finale retour mais cette fois sans l'avantage du résultat du match aller. Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h45 sur Canal Plus (Prise d'antenne à 20h15) ! 

 

Même si le Real sera favori et dans une meilleure situation que la saison dernière, l’OL peut croire en ses chances de qualification sur une pelouse où il n’a jamais perdu… Une qualification serait cependant synonyme d’exploit encore plus retentissant que celui de l’édition précédente…

 

Encore un exploit! C'est ce que Lyon devra réaliser pour se qualifier aux dépens du Real à Madrid, mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le résultat nul (1-1) concédé à l'aller mettant l'OL dans une position défavorable au coup d'envoi. Le club espagnol s'est à chaque fois fait éliminer au stade des 8e de finale ces six dernières années, et son entraîneur Jose Mourinho a comme mission de lui faire enfin franchir ce cap.

Mais invaincu sur les sept premières confrontations entre les deux clubs, l'Olympique lyonnais peut se prévaloir d'un avantage psychologique face à son prestigieux adversaire. Dimanche, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas avait estimé que le Real, fort de son résultat nul obtenu à Lyon, "adopterait une attitude défensive pour jouer le 0-0". "Mou" lui a répondu "qu'il n'avait pas parlé comme un président mais comme un entraîneur". "Peut-être a-t-il raison et allons-nous jouer tous derrière pour le 0-0". Or, cette tactique pourrait servir à la fois les intérêts du Real, qui a gagné tous ses matches à domicile cette saison (21), et de Karim Benzema (buteur au match aller - photo), actuellement très en forme. La titularisation de l'international français est attendue alors que Cristiano Ronaldo, blessé à une cuisse demeure incertain bien qu'il se soit entraîné normalement mardi.

 

 

De son côté, l'OL se présente aussi en confiance. Il n'a perdu aucun de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues. Le regain de forme de l'Argentin Lisandro Lopez (4 buts lors de ses deux derniers matches) est un sérieux motif d'espérance pour le club rhodanien tout comme les retours de Cris, en défense centrale, excellent à l'aller, et de Yoann Gourcuff. Ces deux joueurs étaient indisponibles pour les deux dernières sorties de l'équipe lyonnaise.  Pour se qualifier, Lyon devra marquer au moins un but au Real. "Cela ne change pas vraiment. C'était déjà le cas l'an dernier et nous l'avions fait", prévient l'entraîneur Claude Puel "Il faudra livrer un match très costaud défensivement mais aussi que nous soyons capables d'imposer notre manière et d'aller de l'avant. Collectivement, nous sommes capables de rivaliser", ajoute-t-il. (Site OLWeb et Sport 24)  

 

La composition du groupe lyonnais !

 

Pour le déplacement à Madrid, Claude Puel peut se réjouir de compter sur un groupe quasiment au complet puisque ne manquent à l'appel que Michel Bastos, suspendu, et Ederson. L'entraîneur lyonnais, pour garder l'embarras du choix, a donc décidé d'emmener 21 joueurs.   

 

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Réveillère, Gassama, Cissokho, Kolodziejczak, Cris, Diakhaté, Lovren, Toulalan, Gonalons, Källström, Delgado, Pied, Grenier, Pjanic, Briand, Gourcuff, Lacazette, Gomis, Lisandro

 

Le Programme TV des rencontres de ce Mercredi ! 

 

Mercredi 16 mars, à 20h45, sur CANAL+SPORT 

Chelasea / Copenhague (Aller 2/0)

Mercredi 16 mars, à 20h45, sur CANAL+ 

Réal de Madrdid / Olympique Lyonnais (Aller 1/1)

 

 

Le Magazine de la Ligue des Champions de Canal + !

 

champions-league_preview_pg_secondaire-copie-1.jpg

Mercredi 16 mars 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi


On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

 

Au programme, retour sur les deux 1/8ème de finale de ce soir !

 

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :