Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Schalke OL

 

 

undefined [Foot] Ligue des Champions, 5ème Journée de la Phase de Poule. Dans le groupe B, L'Olympique Lyonnais se déplace chez les allemands de Schalke 04. Rencontre à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

  jeanpliza2

Commentaires : Christian Jean-Pierre et Bixente Lizarazu 
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45
 

 

Battu à Lisbonne lors de la dernière journée, Lyon est toujours leader du groupe B avant de rendre visite à Schalke 04 ce mercredi. Mais en cas de contre-performance en terre allemande, l’OL pourrait sérieusement se compliquer la tâche.

 

 

Le Schalke 04 que s’apprête à affronter Lyon ce mercredi n’a plus rien à avoir avec la formation brouillonne et dépassée du match aller. Même si le club de la Ruhr pointe à une peu glorieuse quizième place en Bundesliga, les voyants sont au vert depuis le début du mois. Schalke 04 reste sur 4 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, dont deux cartons réalisés à domicile sans encaisser le moindre but (3-0 contre Sankt Pauli et 4-0 contre le Werder ce week-end). En Ligue des Champions, les partenaires de Neuer ont certes raté le coche à Tel-Aviv (0-0). Mais ils n’ont plus que deux longueurs du retard sur Lyon. En d’autres termes, les Allemands, emmenés par leur duo d’attaque Raul et Huntelaar (17 buts en 21 matches cette saison), peuvent s’emparer des commandes du groupe B en cas de victoire et faire un grand pas vers la qualification pour les 8es.

 

Pour Lyon, la donne est bien plus simple. En cas de succès à Gelsenkirchen, les Lyonnais valideront leur ticket pour les huitièmes de finale. Pour la huitième fois d’affilée ! Même un nul s’apparenterait à un excellent résultat avant de recevoir l’Hapoël Tel-Aviv lors de la dernière journée. Mais quel sera le visage de l’OL en Allemagne ? Celui sans relief et terriblement inquiétant aperçu à Lens dimanche lors des 45 premières minutes ? Ou celui séduisant, efficace et percutant remarqué au retour des vestiaires ? «L'équipe n'est pas encore mature, note Puel pour expliquer cette fameuse tendance à souffler le show et le froid comme ce fut déjà le cas à Lisbonne (4-3). On a des progrès à faire dans la gestion. On se laisse trop entraîner et on n'arrive pas pendant le match à faire un état des lieux. Il faut savoir analyser les moments chauds». Dans ces conditions, l’absence de Cris, blessé, pourrait s’avérer préjudiciable. Touché à un genou, Lisandro a été ménagé ces derniers jours. Michel Bastos, suspendu à Lens, effectue son retour dans le groupe.

 

 

 

 

Le Classement du Groupe B !

 

Pos  Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 .  Lyon 9 4 3 0 1 9 5 +4
2 .  Schalke 04 7 4 2 1 1 5 2 +3
3 .  Benfica 6 4 2 0 2 6 7 -1
4 .  Hapoël Tel Aviv 1 4 0 1 3 2 8 -6

 

 

Le Programme TV des rencontres de ce Mercredi !

logo foot +

 

Tous les autres matchs de la soirée seront à suivre à 20h45 sur Foot + !

 

Rubin Kazan - FC Copenhague (18h30)

Tottenham - Werder Brême
Inter Milan - FC Twente
Hapoël Tel Haviv - Benfica
Glasgow Rangers - Manchester Utd
Valence - Bursaspor
Panathinaïkos - FC Barcelone

 

Le Magazine Ligue des Champions de Canal + !

 

Mercredi 24 novembre à 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi

champions-league_preview_pg_secondaire-copie-1.jpg

On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

Au programme, retour sur le match des lyonnais face à Schalke 04 !
Retrouvez ensuite tous les buts des matchs de la soirée de ce mercredi ! 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :