Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

asc.jpg

 

undefined[Foot] Coupe de France (1/4. Finale) : AS Cannes (CFA) / Guingamp (L1) à suivre en direct à 18h45 sur FRANCE 4 et EUROSPORT !

 

Vainqueur de la Coupe de France en 1932, l’AS Cannes (CFA) se rappelle, cette saison, au bon souvenir de ses heures de gloire. Après avoir éliminé deux équipes de Ligue 1, le club azuréen s’attaque aux Guingampais, lauréats de la compétition en 2009.

Ce mercredi, au moment de recevoir les Bretons de l’En Avant Guingamp en quarts de finale de la Coupe de France, les Cannois auront plus que jamais en tête le fameux adage «jamais deux sans trois». Tombeurs de Saint-Etienne et Montpellier en 32es et en 8es de finale de la compétition, «les Dragons» rêvent d’éliminer un troisième pensionnaire de l’élite, et d'ainsi se qualifier pour les demi-finales. Un stade de l’épreuve qu’ils n’ont plus atteint depuis 1992, époque où un certain Zinédine Zidane évoluait au club.

Un retour sous les projecteurs
Relégué en CFA à l’été 2011 - dix ans après sa descente en National et vingt ans après sa première participation à la Coupe de l’UEFA (Ndlr : ex Ligue Europa) -, Cannes revit un peu plus après chaque exploit réalisé dans cette Coupe de France. Ancien cador de l’élite française, Cannes - à l’instar de Strasbourg et du Mans - a agonisé financièrement (et donc sportivement) tout au long des années 2000, jusqu’à côtoyer les affres du football amateur. Comme le soulignait Jean-Marc Pilorget,  l’entraîneur ascéiste, après la victoire face à Montpellier au tour précédent, leur magnifique parcours en Coupe de France «donne un peu de lumière au club.»

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :