Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  CDL-ASSE-OL.jpg

 

http://img.over-blog.com/300x240/0/31/81/38/b/fr3.jpg[Foot] Coupe de la Ligue - 1/8èm de Finale. AS Saint Etienne / Olympique Lyonnais à suivre en direct du stade de Geofrroy Guichard à 20h45 sur France 3, France 3 Régions et commentée par Fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Auclair en bord de terrain. A suivre également les autres matchs sur France 3 Région (voir le dispositif complet ci-dessous)

 

 

http://www.asse-kop.fr/sites/default/files/christophe-galtier.jpgSaint-Etienne et Lyon, qui s'affrontent mercredi au stade Geoffroy-Guichard en 8e de finale de la coupe de la Ligue, ne peuvent rien lâcher à l'occasion du premier des deux derbies de la semaine entre les deux clubs, qui se retrouvent dès samedi à Gerland en championnat. L'ASSE est invaincue depuis cinq journées en L1 avec trois résultats nuls et deux victoires consécutives face à Evian (2-1), puis Valenciennes (1-0), samedi. Ce dernier succès ne lève pas les doutes sur cette formation stéphanoise, 8e de la L1, qui a affiché de grandes limites techniques tant à Annecy contre l'ETG FC que devant les Nordistes. Face à l'OL, 5e en championnat, les Verts aligneront la meilleure formation possible du moment pour un match considéré comme "hyper important" par l'entraîneur Christophe Galtier, qui devrait titulariser Bakary Sako et Fabien Lemoine, remplaçants devant Valenciennes.

 

http://media.rtl.fr/online/image/2011/0806/7708529713_remi-garde-nouvel-entraineur-de-l-ol.jpgDu côté lyonnais, les deux défaites consécutives concédées sur les terrains du Real Madrid (4-0) et de Lille (3-1) ont une nouvelle fois démontré les difficultés du club rhodanien à soutenir la comparaison face à des adversaires de haut niveau, qui plus est à l'extérieur, où Lyon reste sur une série de quatre défaites et un résultat nul. Dans la succession de rencontres tous les trois jours, ces revers rendent également encore plus important ce tour de coupe de la Ligue - qui marque l'entrée de l'OL - qu'il ne l'aurait été en d'autres temps. Si Saint-Etienne sait qu'il ne peut lutter pour le podium de L1, l'OL n'a, pour l'heure, aucune certitude de s'y trouver aussi en fin de saison et autant ne pas griller de joker trop vite pour une qualification européenne. Rien de mieux également que de gagner dans le derby et notamment sur terrain adverse pour se relancer. "Un derby a toujours beaucoup d'importance. Nous allons à Saint-Etienne pour gagner et nous ne négligeons pas la coupe de la Ligue", insiste Rémi Garde, toujours privé de son fer de lance, Lisandro, convalescent. (FIFA).

 

Rémi Garde a retenu un groupe de 20 joureurs pour le match entre Lyon et Saint-Etienne mercredi en Coupe de la Ligue. Lisandro Lopez, Jérémy Pied, Clément Grenier et John mensah sont absents.

 

Le groupe de Lyon

Lloris, Vercoutre - Réveillère, Dabo, Cris, B.Koné, Lovren, Cissokho, Umtiti - Fofana, Gonalons, Källström, S.Koné, Gourcuff, Ederson, Bastos - Belfodil, Briand, Gomis, Lacazette.

 

 

http://www.lfp.fr/images/photos/articles/web/fiche//1112_CDL_Marange_Aubameyang_Ciani.jpg

 

Tirage au sort des 1/4 de Finale, Une grande première !

 

Le tirage au sort des quarts de finale de la saison 2011/2012 de la Coupe de la Ligue, diffusé en direct sur France 3 le mercredi 26 octobre, sera effectué grâce à une sphère de tirage de la Française des Jeux, partenaire de la Coupe de la Ligue et premier partenaire du sport français.

 

Cette opération, qui vient confirmer le caractère d’innovation qui caractérise la Coupe de la Ligue depuis sa création, a été menée en partenariat entre France Télévisions, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Française des Jeux (FDJ). 

 

France Télévisions, diffuseur exclusif de la Coupe de la Ligue, recevra ce tirage au sort sur le plateau de l’émission "Tous les buts" animée par Laurent Luyat sur France 3 à l'issue de la soirée exceptionnelle "A chaque région son match".

 

Ce tirage sera effectué en présence notamment de Christophe Blanchard-Dignac, Président-directeur général de la Française des Jeux, et de Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP).  

 

Huit boules, numérotées de 1 à 8, et correspondant aux vainqueurs des matches des huitièmes de finale, seront tirées au sort au fur et à mesure grâce à la sphère de tirage de la FDJ pour désigner les affiches des quarts de finale.

 

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue se dérouleront les mardi 10 et mercredi 11 janvier 2012 et seront à vivre intégralement, en direct et en exclusivité, sur les antennes de France Télévisions.

 

http://www.lfp.fr/images/photos/articles/web/fiche//1112_tirage_machine_1.jpg

 

Dispositif "A chaque région son match"

 

Ce mercredi 26 octobre, à partir de 20h35, France 3 met en place sa soirée « A chaque région son match », grâce au maillage sans équivalent de son réseau régional et propose un dispositif exceptionnel avec les 5 derniers matches en direct et en simultané sur les différentes antennes de proximité, permettant aux téléspectateurs de chaque région de voir jouer son équipe.

 

http://www.happython.com/tmp/PIC_THUMBZOO_photo_20090915163034_102_france_3_region.jpgAJ Auxerre (Ligue 1) / SM Caen (Ligue 1). Sur les antennes de France 3 Bourgogne, France 3 Haute-Normandie et France 3 Basse- Normandie.

OGC Nice (Ligue 1) / FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 1). Sur les antennes de France 3 Côte d’Azur et France 3 Franche-Comté.

LOSC Lille Métropole (Ligue 1) / CS Sedan Ardennes (Ligue 2). Sur les antennes de France 3 Nord Pas-de-Calais, France 3 Picardie, France 3 Lorraine et France 3 Champagne-Ardennes.

Le Mans FC (Ligue 2) / Stade Rennais FC (Ligue 1). Sur les antennes de France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire. 

Tous les matches de ce Tour de la Coupe de la Ligue, ainsi que le magazine Tous les buts, seront à suivre également en direct et en simultané sur le site Internet sport de France Télévisions (sport.francetv.fr) .

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_coupedelaligue.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :