Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

olm.jpg

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (32e.J) : Lyon / Montpellier à suivre en direct à 19h00 sur ORANGE SPORT !

 

Battu à Paris il y a dix jours, Lyon veut profiter de la venue de Montpellier, encore sous le coup de la déception de sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue, pour se relancer. Et, pourquoi pas, continuer à rêver d'un final heureux à cette saison.

Il y a des matches qui se présentent mieux que d'autres. La réception de Montpellier entre dans cette catégorie pour l'OL. D'abord car les Rhodaniens ont eu dix jours pour préparer cette rencontre et ainsi digérer leur dernière sortie au Parc des Princes (défaite 1-0). Ensuite car dans le même temps, Montpellier a joué, et perdu, la finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM (1-0) samedi soir. Plus émoussés et sans doute touchés moralement par cette défaite, les Montpelliérains se présenteront sur la pelouse de Gerland moins frais psychologiquement et physiquement que leurs hôtes. Enfin, parce que le nul du Paris SG à Brest dimanche (2-2) offre l'opportunité à Lyon de prendre trois points d'avance sur le club de la capitale dans la course à la 3e place et de revenir à quatre longueurs seulement de Lille. Autant dire que l'occasion est belle pour les Lyonnais, presque au complet (Michel Bastos est rentré du Brésil mais est encore convalescent après sa blessure à un genou, Miralem Pjanic est suspendu) et qui affirment encore croire au titre, d'effacer la défaite à Paris et de se relancer dans le sprint final.

Pour Montpellier, qui disputera son 700e match dans l'élite, il s'agira surtout de voir si la défaite contre l'OM au Stade de France a été digérée. Pas évident si l'on en croit Louis Nicollin. «Les joueurs étaient effondrés, certains pleuraient comme des gamins. C'était à chialer... Franchement, je me fais du souci pour la suite. J'espère qu'ils vont réagir rapidement et qu'on va prendre très vite les deux points qui nous manquent (…) A Lyon, ça risque d'être terrible parce que les pauvres, ils sont effondrés», confiait le président montpelliérain dans les colonnes du Midi-Libre. René Girad devra donc trouver les mots justes pour regonfler le moral d'un effectif très jeune qui sera toujours privé d'Emir Spahic et Abdelhamid El Kaoutari, suspendus, et de John Utaka et Karim Aït-Fana, blessés. Un bon résultat à Gerland assurerait quasi définitivement le maintien des Héraultais.

 

A suivre également !



MARSEILLE / NICE

à 19h00 sur FOOT+1

 

 

 

undefinedJOUR DE FOOT

à 22h35 sur CANAL+

La coupe de la ligue ayant bouleversé le calendrier de la Ligue 1, deux matches sont au programme demain à 19h00. Fin de la 32ème journée de Ligue 1 demain : Lyon reçoit Montpellier pour tenter de semer le PSG dans la course à la 3ème place, et Marseille deviendrait leader du championnat en cas de victoire sur son terrain face à Nice.

Dès 22h35, CANAL+ propose un JOUR DE FOOT de 30 minutes spécialement consacré à ces deux affiches. Des longs résumés, les buts, les réactions des joueurs et entraîneurs, le tout mené par Messaoud Benterki.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :