Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] Le Brésil a de l'ambition dans cette coupe du monde et compte bien se placer parmi les favorites pour la course au titre. Pour leur premier match de la compétition, les Canarinhas seront opposées ce mercredi à l'Australie. Cette rencontre sera à suivre en direct du Stade de Mönchengladbach à 18h15 sur Eurosport (Prise d'antenne à 18h00) !  

 

Au cours des dernières années, les Brésiliennes ont montré qu'elles étaient capables de rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Avec dans leurs rangs une joueuse au talent ahurissant en la personne de Marta, elles n'auront qu'une ambition en Allemagne : être sacrées championnes du monde. Il y a quatre ans en RP Chine, les Canarinhas s'étaient inclinées en finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA face à l'Allemagne. Un an plus tard, au Tournoi Olympique de Football Féminin, Pékin 2008, elles avaient subi la loi des États-Unis. Depuis, les Brésiliennes ont encore progressé et ne visent pas autre chose que le titre mondial.

 

Après avoir brillé à Chine 2007, où elle avait atteint les quarts de finale, l'Australie aura à cœur de s'installer durablement au sein du gratin mondial. Dans une zone asiatique que l'on sait compliquée, les Matildasnew-look ont montré qu'elles ont le niveau nécessaire pour battre les meilleures en décrochant le premier titre continental de leur pays, toutes catégories confondues. Si le groupe a perdu en expérience avec le départ en retraite de plusieurs grandes joueuses, il a été dynamisé par l'arrivée de jeunes filles talentueuses (Site UEFA).

 

 

 

 

Le Stade de Mönchengladbach !

 

Le stade du Borussia Park de Mönchengladbach a été officiellement inauguré le 30 juillet 2004. Cette enceinte d'une capacité de 45 867 est le troisième site de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 par ordre d'importance, derrière Berlin et Francfort.   

 

Le club résident n'est autre que le Borussia Mönchengladbach, qui évolue actuellement en première division. L'équipe d'Allemagne s'y produit régulièrement, au même titre que de grands artistes comme Elton John ou Herbert Grönemeyer. Le stade est connu à travers tout le pays pour l'ambiance fantastique qui y règne les jours de match.

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :