Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

presentation-euroleague3.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - EUROLEAGUE] 1ère Phase, 7ème Journée du Groupe A. Finalement c'est sans Nicolas Batum que Nancy va se déplacer ce mercredi à Bilbao. Un succès permettrait au SLUC, déjà vainqueur du match aller face à ce même adversaire, de s'ouvrir les portes du Top 16. Cette rencontre à suivre en direct à 21h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Jacques Monclar et David Cozette (Prise d'antenne à 20h55)  ! 

 

Si la préparation d'un match a son importance dans le résultat final, Nancy n'a pas préparé au mieux son déplacement à Bilbao ce mercredi. C'est même dans le plus grand flou que les joueurs du SLUC ont passé les trois derniers jours. L'incertitude autour de la participation de Nicolas Batum à ce septième match de la saison régulière, après l'annonce d'un accord provisoire pour lever le lock out, planant au-dessus de Gentilly. Sous la pression de son agent, Bouna N'Diaye, qui ne souhaitait pas prendre le moindre risque de voir son poulain se blesser alors qu'il est dans la dernière année de son contrat avec Portland, l'ailier des Bleus a finalement renoncé à faire le voyage au Pays Basque avec ses futurs ex-coéquipiers. 

 

http://www.bilbaobasket.biz/componentes/comunes/imagen.aspx?img=~/Almacen/noticias/P_nancybbb1.jpg&w=360&h=273

Jean-Luc Monschau est donc parti avec un groupe diminué par l'absence du numéro de l'Euroligue à l'évaluation et sans savoir s'il pourrait le renforcer avant le coup d'envoi. Pas la meilleure manière de préparer un rendez-vous crucial dans la course au Top 16 de l'Euroligue. Avec trois victoires et trois défaites, le champion de France est parfaitement dans les temps pour décrocher sa qualification. Un succès à Bilbao, battu à l'aller avec un écart intéressant (87-73, +14), ouvrirait un peu plus la porte de ce Top 16. D'autant plus que les Lorrains auront ensuite deux matches à domicile, où ils sont toujours invaincus cette saison, sur les trois derniers. Même sans lui, Nicolas Batum croit aux chances de son équipe de poursuivre l'aventure européenne. «Le SLUC, sans moi, est capable de se qualifier pour le Top 16 de l'Euroligue et gagner le titre. Je ne m'inquiète pas. Regardez, face à Cantu, j'étais sur le banc quand mes coéquipiers ont gagné», explique l'international français, qui a déjà acheté son pass Euroligue pour suivre la compétition sur Internet quand il aura rejoint les Etats-Unis. Avec Akin Akingbala, Adrien Moerman, Pape Philippe Amagou ou encore Victor Samnick, Nancy a effectivement les armes pour prendre le meilleur sur le 9e de la Liga ACB, seulement vainqueur de deux de ses six matches d'Euroligue.

Le Classement du Groupe de Nancy !
Equipe Pts J. G. P. p. c. Diff.
1 . Vitoria 10 6 4 2 490 478 +12
2 . Cantu 9 6 3 3 449 443 +6
3 . Olympiakos 9 6 3 3 463 454 +9
4 . Fenerbahçe 9 6 3 3 473 479 -6
5 . Nancy 9 6 3 3 486 494 -8
6 . Bilbao 8 6 2 4 458 471 -13

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :