Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bo2.jpg

 

[Rugby] Championnat de France TOP 14 (23e. Journée) A suivre en direct sur CANAL+, CANAL+ SPORT et RUGBY+ !

 

14h30 : Bayonne - Racing Métro http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/rugby/top-14/actualites/on-cherche-de-la-stabilite-464246/7903290-1-fre-FR/On-cherche-de-la-stabilite_actus.jpg
Bayonne abat l'une de ses dernières cartes dans la course à la qualification pour les phases finales. Les hommes de Christian Gajan ont chuté au classement la semaine dernière après s'être lourdement inclinés face à Biarritz (40-10) lors du derby basque. L'Aviron est donc au pied du mur face à une équipe du Racing-Métro en état de grâce. Dans le sillage du buteur Jonathan Wisniewski, les Franciliens réalisent une très grosse fin de saison avec quatre victoires lors des cinq derniers matchs. En cas de succès à Jean-Dauger, les Ciel et Blanc pourraient s'emparer de la tête du championnat. Ils marqueraient ainsi, un peu plus les esprits.


14h30 : Bourgoin - Montpellier
Bourgoin n'a plus rien à jouer depuis longtemps dans le championnat. Relégués depuis trois semaines, les Berjalliens, qui restent sur treize défaites de rang, cherchent simplement à sauver les apparences et à quitter le Top 14 avec dignité. Mais la fin de saison s'annonce très longue pour le CSBJ qui affronte quatre équipes en course pour la qualification en phases finales. Samedi, c'est Montpellier qui se présente à Pierre-Rajon. Victorieux dans la douleur du Stade Français (28-23), dimanche dernier, les Montpelliérains veulent asseoir leur place dans le top 6 en Isère. Aucune autre alternative que la victoire n'est envisagée pour les Héraultais bien décidés à disputer les phases finales pour la première fois de l'histoire du club depuis l'avènement du rugby professionnel. 


14h30 : Brive - La Rochelle
Le match de la peur en bas de tableau. Grâce à son succès bonifié face à Bourgoin (50-6), Brive s'est donné de l'air en bas de classement. Désormais douzième avec quatre points d'avance sur le premier relégable… La Rochelle, le CAB a l'occasion de prendre une sérieuse option sur le maintien en cas de succès. Les Rochelais se déplacent aussi en Corrèze avec la victoire comme objectif. Un succès (sans concéder de bonus) leur permettrait de dépasser leur adversaire du jour et d'offrir une fin de championnat palpitante et stressante. Une défaite à Amédée-Domenech compromettrait sérieusement les chances de maintien des hommes de Serge Milhas, visiblement émoussés.


14h30 : Toulon - Stade Français http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/rugby/top-14/actualites/bastareaud-a-choisi-464048/7900550-1-fre-FR/Bastareaud-a-choisi_actus.jpg
Toulon n'a plus le choix. En perte de vitesse depuis sa qualification en quart de finale de H Cup en janvier dernier, le RCT traîne en Top 14. Après des victoires laborieuses, les Toulonnais se sont inclinés à Castres la semaine passée (18-12) et sont sortis du top 6. Huitièmes à deux points de Perpignan, dernière équipe qualifiée, les hommes de Philippe Saint-André sont dans l'obligation de s'imposer face au Stade Français pour garder le droit de se mêler à la lutte pour la qualification jusqu'au bout. Durant la semaine, Mourad Boudjellal, le président du club, n'a pas hésité à bouger ses joueurs en leur demandant de prendre leurs responsabilités. Face à une équipe parisienne qui ne peut plus viser les phases finales, la victoire est ardemment souhaitée. 
 


16h25 : Clermont - Biarritz c-.jpg
Le match du rachat. Clermont, champion de France en titre, n'est actuellement pas qualifié pour les phases finales. La défaite sur le terrain du promu agenais (26-17) la semaine dernière à semer le doute dans les esprits des supporters et des dirigeants auvergnats. Les Clermontois sont incapables de s'imposer à l'extérieur depuis la deuxième journée (victoire à Bourgoin). Meilleure équipe du championnat à domicile avec Toulouse, Clermont compte sur la réception de Biarritz pour réintégrer le top 6 et ne plus le quitter jusqu'à la fin de la saison. Eliminés en Coupe d'Europe, les hommes de Vern Cotter jouent leur va-tout face à une équipe biarrote qui laissera au repos certains cadres comme Imanol Harinordoquy ou Damien Traille. 

20h45 : Agen - Castres 
Agen a l'occasion de prendre une option sur le maintien face à Castres. Auteurs d'un nouveau match héroïque face à Clermont la semaine dernière, les Agenais se sont assurés un matelas de cinq points d'avance sur La Rochelle, premier relégable. Les hommes de Christian Lanta, qui restent sur quatre victoires de rang à Armandie, peuvent enfoncer le clou. Mais le CO ne l'entend pas de cette oreille. Sans faire de bruit, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers enchaînent les grandes performances ces dernières semaines. Forts de quatre succès de rang, ils se sont replacés en troisième position au classement et comptent bien valider au plus vite leur billet pour les phases finales. 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :