Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMME] Après sa défaite 2 à 0 face ax USA, l'équipe de Corée du Nord doit s'imposer ce samedi pour rester en vie dans la compétition. Mais la tâche sera difficile face à la Suède, une formation favorite pour le titre.  Cette rencontre au stade d'Augsbourg sera à suivre en direct à 14h00 sur Eurosport 2 et en rediffusion à 20h30 sur Eurosport !  

 

Opposée à la RDP Corée lors des deux dernières épreuves reines, la Suède s'est imposée à deux reprises sur le plus petit des écarts. Il y a huit ans, elle l'a emporté 1:0 grâce à un but inscrit à la 7ème minute par Victoria Svensson sur la pelouse de Philadelphie, tandis qu'en 2007, un doublé de Lotta Schelin lui a offert la victoire 2:1 à Tianjin. Ces deux rencontres se sont révélées déterminantes à l'heure de la qualification. En 2003, leur victoire a permis aux Blagult de sortir deuxièmes de leur groupe, avec trois points d'avance sur les Asiatiques. En 2007 en revanche, ces dernières leur ont damé le pion malgré leur défaite, à la faveur d'une meilleure différence de buts.  

 

Portées par leur victoire 1:0 sur la Colombie à Leverkusen, les Scandinaves abordent le match en pleine confiance. La RDP Corée doit par contre se remettre à flots après le revers 0:2 encaissé aux mains des États-Unis, seule défaite par plus d'un but d'écart intervenue au premier round de la phase de poules allemande (Site UEFA).

 

 

http://fr.fifa.com/mm//Photo/Tournament/Competition/01/46/36/78/1463678_FULL-LND.jpg

 

 

Le Stade d'Augsbourg !

 

Bâti entre 2007 et 2009, le stade de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA d'Augsbourg est un stade ultramoderne, entièrement dédié à la pratique du football. Cette superbe enceinte a été officiellement inaugurée le 26 juillet 2009. Les architectes ont conçu leurs plans de façon à faciliter d'éventuels travaux d'agrandissement. A l'heure actuelle, le stade peut contenir jusqu'à 24 605 spectateurs.  Le premier match à guichets fermés a été disputé le 29 octobre 2009. Ce jour-là, le choc entre les Etats-Unis et l'Allemagne a réuni la deuxième plus forte affluence de l'histoire du football féminin au pays des triples champions du monde. Depuis la saison dernière, le FC Augsbourg a élu domicile dans ce stade. En 2006, le club a effectué son grand retour en deuxième division, 23 ans après sa dernière apparition à ce niveau.  

 

http://fr.fifa.com/mm//Photo/Tournament/Destination/01/31/25/97/1312597_FULL-LND.jpg

 

 

bandeau fifa 2011 femme

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :