Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

KH.jpg

 

W. KLITCHKO – HAYE : L’HEURE DE VERITE

 

EN DIRECT A 22H00


SUR ORANGE SPORT !



 http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/orange-sport-copie-1.jpgDepuis que les frères Klitchko dominent les poids Lourds, la catégorie souffre d’un déficit d’intérêt du autant à la relative faiblesse de leurs adversaires qu’à leur style calculateur. Avec David Haye, se profile un challengeur rapide, puncheur, et grande gueule. Autant de caractéristiques qui font de ce combat le championnat le plus attendu depuis celui de Vitaly contre Lennox Lewis.
Depuis son arrivée dans la catégorie reine, David Haye répète à qui veut bien l’entendre qu’il va mettre fin aux règnes des deux Ukrainiens. Dans cet exercice, il a parfois manqué singulièrement de classe et l’on se demande parfois quelle est la part du marketing dans ses provocations, tant elles contrastent avec l’attitude polie du Haye, époque Lourd-Léger.


Sincères ou non, les multiples provocations de l’Anglais auront servi à faire monter en température la marmite de ce combat, qui n’avait de toutes façons pas besoin de ça pour bouillir. Car, n’en déplaise aux Samuel Peter, Juan Carlos Gomez, Ruslan Chagaev et autres, David Haye semble être le danger le plus crédible planant sur les poids Lourds
ukrainiens depuis la retraite de Lennox Lewis.
Boudés par le grand public américain, les frères Klitchko seront représentés par Wladimir, qui est à la fois le plus jeune, le plus technique et le plus « fragile » de la fratrie. David Haye, qui se propose de prendre Vitaly par la suite, a-t-il de meilleures chances face au cadet des frères K que contre l’ainé ?
Plus petit d’une dizaine de centimètres, l’Anglais va devoir utiliser sa mobilité et sa rapidité pour troubler la belle organisation de Wladimir. S’il n’y parvient pas, il va se faire user à coup de jabs et punir à chacune de ses erreurs. En revanche, si son pressing lui permet d’être à sa distance, « Hayemaker » devrait faire parler son punch.


Toutefois, s’il est vrai que Wladimir semble moins solide que son frère, que dire de Haye qui a frôlé le KO face à Jean-Marc Mormeck dans un combat à 90kg voici quatre ans… Ce tableau semble donner un avantage à l’Ukrainien, d’autant qu’à Hambourg, il boxera pratiquement à domicile. Mais gagnant ou perdant, l’Anglais va probablement contraindre Wladimir à sortir de son habituelle prudente réserve et à s’employer plus que de coutume. Et pour les amateurs de boxe poids Lourds, qui somnolent depuis bientôt dix ans, ce serait déjà un beau progrès.

 

SOURCE NETBOXE

Tag(s) : #Boxe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :