Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

psgb.jpg

 

beinsort[Foot] Trophée des Champions 2013 : Paris SG / Bordeaux à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

Le champion de France a l’occasion d’ajouter une ligne au palmarès avec le Trophée des champions, samedi à Libreville face à des Girondins très amoindris.

Le PSG de Laurent Blanc est déjà sous pression. Un revers lors du Trophée des Champions samedi soir face à Bordeaux serait en effet très mal venu. Cette compétition est évidemment la moins importante des cinq que va disputer le champion de France cette saison. Mais un trophée est un trophée et les propriétaires qatariens qui veulent empiler les titres, verraient d’un mauvais œil un faux pas à l’entame de la saison. Depuis leur arrivée en mai 2011, ils doivent se «contenter» d’un titre de champion de France. La saison dernière, le club parisien avait notamment déçu en coupes nationales avec une élimination en quart de finale par Evian en Coupe de France et par Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Une victoire effacerait aussi un peu les dernières semaines extra sportives agitées qui ont suivi le titre de champion de France (émeute urbaine au Trocadéro, départ de Carlo Ancelotti puis démission du directeur sportif Leonardo).
Pas de Cavani
Mi-figue, mi-raisin, le club parisien a entamé sa saison avec deux victoires (Rapid Vienne 2-1 ; Hammarby, D2 suédoise 2-0) et deux défaites (Sturm Graz 3-1 ; Real Madrid 1-0). Il faut dire que Laurent Blanc n’a pas encore pu disposer d’un groupe complet. Il manquera d’ailleurs à Libreville deux des trois recrues. Le buteur uruguayen Cavani, acheté pour un montant record en Ligue 1 de 64 millions d’euros, et le jeune défenseur brésilien Marquinhos.
Bordeaux décimé
La dream team parisienne va défier une formation bordelaise réduite à 15 joueurs de champs seulement puisque pas moins de neuf joueurs sont indisponibles, dont l’attaquant David Bellion et le défenseur Julien Faubert, blessés. Les défenseurs centraux Planus, Henrique, Brechet, tous trois suspendus, ne seront pas non plus au Gabon…Une charnière centrale Sané-Savic va être donc être expérimentée et l’international gabonais Poko sera titularisé en milieu de terrain et le jeune Sacko en attaque.

 

Source SPORT24.COM

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :