Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

nicren.jpg

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (15e.J) : Nice / Rennes. A suivre en direct à 21h00 sur Orange Sport !


20h00 à 21h00 : Ligue 1 Football Tour

21h00  : Coup d'envoi

23h00 à 23h35 l'After


Nice (19e) accueille Rennes (4e), samedi (21h00) au stade du Ray, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Les deux clubs ne jouent pas sur le même tableau, mais l'un comme l'autre entendent briller pour accéder à l'échelon supérieur.

L'OGC Nice vit un automne des plus préoccupants. Les Aiglons restent sur trois défaites de rang en championnat, dont la dernière en date la semaine passée sur le terrain de Lorient (1-0). L'ultime victoire des Niçois remonte au 15 septembre dernier face à Bordeaux au stade du Ray (3-0). Le club azuréen pointe à l'heure actuelle à la 19e place du classement, à trois longueurs du premier non relégable, Valenciennes. Autant dire qu'une victoire des coéquipiers de Didier Digard face à Rennes pourrait les relancer dans la course au maintien et ainsi offrir à leur nouvel entraîneur, René Marsiglia, un premier succès d'estime.

La situation rennaise est diamétralement opposée. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont le vent en poupe ces derniers temps dans l'Hexagone. Les Bretons comptent à leur actif deux victoires d'affilée en championnat. Rennes pointe actuellement à une prometteuse quatrième place en Ligue 1, à égalité de points avec le champion de France en titre Lille qui occupe la dernière marche du podium. Des Rennais qui ont décidé de faire du championnat leur priorité et donc d'abandonner leur chance de poursuivre l'aventure en Ligue Europa suite au match nul concédé à domicile face à l'Udinese (0-0) en milieu de semaine. Reste à espérer pour les coéquipiers de Julien Féret que ce sacrifice consenti portera ses fruits. Elément de réponse samedi soir au Stade du Ray.

 


Le Programme TV complet de cette 15ème journée !

 

l150.jpg

 

 

undefined 23h00 : JOUR DE FOOT : Présenté par Messaoud Benterki


Analyses et résultats de la 16e journée de Ligue 1. Le Montpellier d'Olivier Giroud, coleader du classement au terme de la 14e journée, accueillait les Merlus lorientais, alors placés au 7e rang du classement. Les champions de France lillois, avec leur gardien Mickaël Landreau, se déplaçaient quant à eux chez la lanterne rouge ajaccienne. Egalement au programme : Brest / Saint-Etienne, Caen / Marseille, Dijon / Sochaux, Evian Thonon Gaillard / Valenciennes et Nice / Rennes. Les rencontres Bordeaux / Nancy et Paris-SG / Auxerre ont lieu dimanche à 17h et Lyon / Toulouse à 21h, devant les caméras de la chaîne cryptée.

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :