Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOULON_TOULOUSE_011211.jpg

 

[Rugby] Championnat de France du Top 14 (12e.Journée) à suivre en direct sur CANAL+  ! Après-midi 100% Top 14 sur Canal+ avec 2 matchs au programme suivi de Jour de Rugby ! 

 

 

c+ 14h05 : Toulouse - Toulon

Difficile de définir un favori pour cette rencontre au sommet au Stadium où l’actuel leader du Top 14, le Stade Toulousain, meilleure attaque avec 24 essais marqués, reçoit le quatrième, le RC Toulon, meilleure défense avec six essais encaissés. Le RCT, invaincu depuis deux mois et l’arrivée de Bernard Laporte au poste de manager général, compte bien continuer sa série face aux hommes de Guy Novès. Des Toulousains qui restent sur un surprenant match nul (9-9) face à Brive, où les champions en titre ont totalement déjoué en seconde période. Toulon a également obtenu un match nul (22-22) à Castres, mais les Varois se sont montrés plus convaincants. Reste que les Toulonnais restent sur une lourde défaite (44-5) face aux hommes du capitaine Thierry Dusautoir, l’année dernière, et ne se sont imposés qu’une fois en terre toulousaine en onze confrontations, c’était en 1993 (25-20).

rugby+ 14h15 : Clermont - Castres
Voilà un match qui fleure bon les phases finales entre deux équipes habituées à briller en championnat. Sur ses terres, Clermont espère bien gommer la contre-performance de la dernière journée face à Montpellier et reprendre sa course en avant, histoire de continuer à coller aux basques du Stade Toulousain. Mais dans l’antre de Marcel-Michelin, le CO se sent un peu comme chez lui. Castres est en effet la seule équipe qui peut se targuer d’avoir gagné trois fois en Auvergne lors des huit dernières années. Seuls trois points séparent les Jaunards, deuxièmes, des Tarnais, troisièmes. Sur le plan du jeu d’attaque, l’avantage est clairement pour les hommes de Vern Cotter qui ont marqué deux fois plus que ceux de Laurent Labit et Laurent Travers (23 essais contre 11). En défense, le bilan est à l’avantage des visiteurs qui n’ont encaissé que 10 essais contre 14 aux Clermontois. Le duel des buteurs devrait lui aussi valoir aussi son pesant d’or. Brock James d’un côté, Romain Teulet de l’autre, pourraient se montrer décisifs. Une chose est sûre, le vainqueur restera au contact du champion de France toulousain, le perdant pourrait voir Toulon et le Racing revenir sur ses talons.

 

c+ 16h15 : Stade Français - Racing-Métro
Capital, voilà l’adjectif qui convient parfaitement à ce derby francilien. Après la conférence de presse mouvementée entre les deux présidents, Thomas Savare (Stade Français) et Jacky Lorenzetti (Racing-Métro), et les récents incidents du derby basque, on espère que l’on parlera de rugby et de jeu dans ce bel écrin qu’est le Stade de France. Le rugby justement, le Stade Français a retrouvé le sien après deux larges victoires sur Clermont (37-16) et sur Perpignan (35-16) et entame sa remontée au classement tandis que le Racing reste sur trois succès de rang avec cependant un jeu décevant. C’est d’ailleurs Simon Mannix qui a fait les frais de ce manque de jeu puisque Gonzalo Quesada l’a remplacé pour redonner du peps à une attaque en plein doute. Le septième du Top 14 reçoit donc le cinquième dans une rencontre où il sera question de suprématie régionale et dans laquelle Juan Martin Hernandez sera au centre de toutes les attentions puisqu’il retrouvera le Stade Français pour la première fois depuis son arrivée sous les couleurs Ciel et Blanche du RM92. « El Mago » aimerait bien enchanter le public parisien.

c+ 18h05 : Jour de Rugby

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :