Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ajapsg.jpg 

 

 [Foot] Championnat de France de Ligue 1 (26e journée). Auxerre / ParisSG à suivre en direct à 21h00 sur Orange Sport !


LIGUE 1 FOOTBALL TOUR : 20h00

COUP D'ENVOI : 21h00

L'AFTER : 23h00 à 00h00

 

Opposée à une équipe parisienne décimée en attaque et sans doute fatiguée par l’accumulation des matches, l’AJ Auxerre a une occasion en or de mettre un terme à une désastreuse série de matches sans victoire.

Souvent, pour être champion, le programme minimal est d’alterner victoires à domicile et matches nuls à l’extérieur. Malheureusement pour Auxerre, depuis début 2011 en Ligue 1, le menu est plus indigent, avec partage des points à l’Abbé-Deschamps et revers sur revers loin de la Bourgogne. Une récolte anémique qui a conduit la formation icaunaise au bord du gouffre, à une 17e place indigne d’une équipe qui, pour rappel, disputait la Ligue des Champions il y a encore trois mois de cela. La reine des compétitions européennes, cette dévoreuse d’énergie dont il était permis de penser qu’elle était la source des maux bourguignons. Sauf qu’au moment de la quitter, l’AJA pointait au 13e rang et que depuis, la situation a empiré, la faute aux blessures et, sans doute, à un certain laisser-aller dans les rangs icaunais. Comme si, une fois la campagne continentale achevée, tout devait forcément aller mieux à Auxerre. Une douce illusion évanouie depuis longtemps. Mais alors que l’infirmerie se vide, avec notamment le retour de Stéphane Grichting, Auxerre se doit impérativement de mettre un terme à cette catastrophique série en cours de 16 matches sans victoire, toutes compétitions confondues.Surtout qu’en face, les Auxerrois affronteront une équipe du Paris SG décimée en attaque par les absences de Guillaume Hoarau, victime d’un virus, et de Mevlut Erding, touché à un mollet. Du coup, Antoine Kombouaré va devoir s’employer à trouver des solutions, peut-être sous la forme d’un 4-2-3-1 avec Nenê et Ludovic Giuly arpentant leur couloir habituel, et Mathieu Bodmer en numéro 10 derrière Peggy Luyindula seul en pointe. Toujours est-il qu’au-delà de ce remaniement tactique contraint et forcé, l’entraîneur parisien va aussi devoir gérer la fatigue de ses troupes, qui ont disputé une prolongation mercredi contre Le Mans et qui enchainent les rencontres à une cadence infernale depuis début 2011. Ce qui ne les empêche pas pour autant d’aligner les bons résultats et de continuer à se mêler à la lutte pour le haut de tableau, où ils pointent au 4e rang à seulement deux points du leader lillois. En plus, les Parisiens seront très certainement animés d’un petit sentiment de revanche vis-à-vis d’Auxerrois qui les avaient battus lors de la phase aller au Parc des Princes (2-3).  

 


 

 

PROGRAMME TV (26ème Journée)


 

26e Journée :

Samedi 05 mars
à 19h00 sur foot-.png 
Caen - Saint-Etienne
Lorient - Nancy
Montpellier - Rennes
Nice - Lens
Toulouse - Sochaux
Valenciennes - Monaco

  
à 21h00 og.png
Auxerre - Paris SG

 

Dimanche 06 mars

à 17h00 sur foot-.png 
Brest - Bordeaux

Lyon - Arles Avignon

 

à 21h00  c-.jpg
Marseille - Lille

 

 

 

undefined JOUR DE FOOT

à 23h00

Présentation : Messaoud Benterki

Durée : 1h00


Tous les résumés, tous les buts en images, interviews, c'est Jour de Foot de 23h00 à minuit, Messaoud Benterki revient sur les 7 rencontres de Ligue 1 qui se sont déroulées ce samedi.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :