Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10J14.jpg

 

[Rugby] Championnat de France du TOP 14 (10e.J). 4 rencontres à suivre en direct sur Rugby+ et Canal+ !

 

 

 

14h05 : Toulouse - Perpignan
Si le Clasico contre le Stade Français n’a pas eu les honneurs du Stadium samedi dernier, la rencontre entre Toulouse et Perpignan aura pour cadre l’antre habituel des footballeurs du Téfécé. Intouchables au mois de septembre, les hommes de Guy Novès marquent le pas depuis trois matchs et intègrent progressivement les internationaux pour redynamiser le groupe. Mais en dépit de performances sans relief, ils continuent d’engranger les points, avec deux succès décrochés sans briller (56-6 contre Bordeaux-Bègles puis 18-15 contre Paris). Les Catalans sont, eux, en plein doute après quatre revers de suite, dont deux claques concédées face à Toulon (38-0) et Clermont (3-39). Si les Perpignanais ont affiché du mieux dans le jeu lors de leurs deux dernières sorties, ils ont un besoin impératif de points pour ne se laisser décrocher dans la course aux phases finales. L’USAP s’était inclinée sur les deux confrontations avec les Toulousains la saison dernière (38-29 sur les bords de la Garonne et 24-25 à Aimé-Giral).

14h15 : Toulon - Agen (REPORTE SUITE AUX INTEMPERIES)
Si le RCT a vécu une semaine agitée en coulisses, avec les arrivées de Bakkies Botha et Leonardo Senatore avant éventuellement celle de Simon Shaw, les Varois se doivent d’entretenir leur dynamique positive contre Agen. Forts de trois succès consécutifs depuis la mini trêve de deux semaines en plein cœur du mois d’octobre, les partenaires du nouveau capitaine Jonny Wilkinson enchaînent les résultats positifs, même s’ils restent sur deux sorties mitigées dans le jeu sur la pelouse du Racing-Métro (9-16) puis contre Brive (18-3). Les Agenais débarquent eux sur la Rade en pleine confiance. Surprise du début de saison, avec une cinquième place bien supérieure aux objectifs initiaux du club, le SUA reste sur deux victoires de suite avant ce déplacement périlleux pour affronter les troupes de Bernard Laporte. Les joueurs de Christian Lanta avaient pris la leçon la saison dernière à Mayol (41-10).

14h15 : Bordeaux-Bègles - Castres
Le CO à la relance. Dominés par le Racing-Métro sur leur pelouse la semaine passée (19-23) - une défaite qui a mis un terme à une série positive de sept victoires consécutives - les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont concédé contre les Franciliens leur deuxième revers de la saison. Toujours en avance sur leurs objectifs, avec une troisième place derrière les ogres clermontois et toulousain, ils auront l’opportunité de relancer la machine sur le terrain d’un promu. Si les Girondins naviguent juste au-dessus de la zone de relégation, ils pratiquent un jeu séduisant depuis le début de la saison, comme ils l’ont montré à l’occasion de leur ultime sortie, à Toulouse (56-6). Ils ont poussé les champions de France en titre dans leurs derniers retranchements pendant une mi-temps avant de littéralement craquer après la pause. Ils ont bénéficie de quinze jours de repos en raison du report de leur match contre Lyon la semaine dernière et devraient donc être très frais pour la réception des Tarnais.

 

 

16h05 : Stade Français - Clermont 
Pour la première fois de la saison et la fin de l’ère Max Guazzini, le club parisien délocalise l’une de ses rencontres au Stade de France. Pour cet événement, le champion de France 2010 et leader du Top 14 après neuf journées se présente à Saint-Denis pour défier les hommes de Michael Cheika. Ces derniers alternent le très bon et le très médiocre, voire mauvais, depuis le coup d’envoi de la saison. Défaits lors de leurs trois dernières rencontres, toutes disputées à l’extérieur, ils ont néanmoins affiché un net regain de forme à Toulouse la semaine dernière, d’où ils auraient pu ramener mieux que le bonus défensif sans quelques mauvais choix (18-15). Les Auvergnats sont eux quasiment irrésistibles dans cette entame de championnat, avec une seule défaite au compteur, concédée sur la pelouse de Toulouse. Ils ont depuis remis la marche avant, avec trois victoires de suite, et montent dans la Capitale pour frapper un grand coup.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :