Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ps2.jpg

 

undefined[Athmétisme] Diamond League 2013. Meeting de Paris Saint-Denis à suivre en direct à 19h50 sur CANAL+ !

 

L'icône Usain Bolt contre le jeune Français Christophe Lemaitre sur 200m : c'est l'affiche incontournable de la réunion d'athlétisme de Paris-Saint-Denis, 8ème étape de la Ligue de diamant, vendredi soir (21h46), avec aussi des points forts pour faire monter la pression. L'épreuve la plus attendue est proposée en fin de programme, en apothéose sur la nouvelle piste du Stade de France, du même modèle qu'aux JO de Pékin.

 

Sur un 200 mètres pour lequel il a reçu 300.000 dollars, Usain Bolt sera opposé au Français Christophe Lemaitre. Tous les deux courent leur deuxième second 200 mètres de la saison. 
    
Leur coude à coude, sera la dernière épreuve lancée à 21h46 devant 48.000 spectateurs et le clou du spectacle de cette 8ème étape de la Ligue de diamant. 
    
Détenteur du record du monde en 19"19, le Jamaïcain n'a couru qu'une seule fois la distance cette saison, à Oslo, le 9 juin, en 19"86. Laurent Bocquillet, directeur du meeting Areva de Paris-Saint-Denis, pense logiquement qu'il sera un peu court pour un nouveau record. 
    
"S'il fait 19"75, ce sera déjà très bien. Par contre, on espère que Lemaitre pourra aller chercher son record de France de 20"16, dit-il. 
    
Après avoir égalé cette performance avec un vent favorable (+1m20) en juillet 2010, le champion d'Europe en titre a couru la distance en 20"28 avec un vent défavorable (-2m08) au meeting de Stockholm, le 19 juin dernier. 
    
Son entraîneur, Pierre Carraz, assure "qu'il peut le courir, sans doute, en moins de vingt secondes". Et la piste l'y aidera peut-être.

Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :