Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bar.jpg

 

undefined[Tennis] Wimbledon 2013 (FINALE Femmes) : Marion Bartoli (Fra) / Sabine Lisicki (All) à suivre en direct à 15h00 sur CANAL+ !

 

Marion Bartoli est la mieux classée de la finale de Wimbledon face à Sabine Lisicki, mais elle sera pourtant au défi. L'Allemande, tombeuse de Stosur, Williams et Radwanska, arrive comme une tornade. Bartoli va devoir sortir le grand jeu : elle en est capable.

Est-ce vraiment une occasion en or ? Certes, Marion Bartoli ne défie pas une cador en finale de ce Wimbledon 2013. Pas de Serena Williams, pas de Maria Sharapova, pas de Victoria Azarenka et pas non plus d'Agnieszka Radwanska. Certes, mais sur gazon, Sabine Lisicki vaut toutes les dernières citées et lors de cette quinzaine l'Allemande a renvoyé la n°1 mondiale et la Polonaise à la maison. Si on ajoute qu'elle est sur une série de 3 victoires consécutives face à la Française - pour une défaite sur gazon en 2008 - on comprend que c'est un énorme combat qui attend la 15e mondiale en finale.

On se souvient encore de leur mano a mano en demies ici en 2011, gagné par Lisicki en trois sets. La différence cette fois sera de deux ordres : la Tricolore a déjà eu l'expérience d'une finale de Grand Chelem et elle arrive avec une fraîcheur totale puisqu'elle n'a pas perdu un set du tournoi. La 24e joueuse mondiale de son côté a livré une bataille de tous les instants en demies et n'a aucune expérience de la pression d'une finale à ce niveau. Son jeu à - très grand - risque ne permet aucune tension nerveuse sous peine de trouver plus souvent le filet et la bâche que le court. Mais en ce moment elle joue le plomb : elle sert aussi fort que Serena Williams et son coup droit est une massue. Au niveau du jeu de jambes, elle a fait des progrès impressionnants. Et elle ne doute de rien. Deviendra-t-elle la première Allemande titrée en Majeur depuis Steffi Graf ?

Tag(s) : #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :