Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FUS.jpg

 

undefined [Hockey sur Glace] Championnat du monde 2011. Tour qualificatif. France /  Etats-Unis. A Kosice (Slovaquie).


Coup d'envoi : 20h15

 

 

Accéder au deuxième tour d'un Mondial est une chose, le jouer en est une autre. L'équipe de France l'a bien réalisé vendredi soir face à une équipe de Suède au dessus du lot. Les octuples champions du monde se méfiaient des Bleus et ont pris cette rencontre très au sérieux, comme en témoigne l'écart creusé dès le premier tiers (3-0). Malgré Cristobal Huet, les Scandinaves ont pris les devants grâce à Nilsson (6e), Larsson (14e) et Berglund (16e).
Oublié ce premier tiers délicat, les troupes de Dave Henderson ont prouvé que leur présence dans le top 12 n'était pas un hasard. Privés de Stéphane Da Costa, leur meilleur atout offensif, les Bleus n'ont rien lâché. Fabrice Lhenry, qui a remplacé Huet à la fin du premier tiers, a même réussi a garder sa cage inviolée dans le second acte. Mais les Suédois étaient trop forts et ont corsé l'addition par Kronwall (45e). Trop indisciplinés (11 pénalités), les coéquipiers de Luc Tardif n'ont jamais réussi à refaire surface. Mais malgré l'ampleur du score, la France a de quoi garder l'espoir. Ils retrouveront dès samedi les Etats-Unis, une équipe qui devrait mieux leur convenir. Et Stéphane Da Costa sera là. - Rédaction

Dans l'autre rencontre de la soirée dans le groupe de la France, le Canada a remporté le choc nord-américain face aux Etats-Unis après l'épreuve des tirs au but (4-3). Dans le groupe E, la Finlande a dominé l'Allemagne (5-4).

 

 

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :