Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOUR-DE-RUGBY_preview.JPG

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/c-.jpg[Rugby] Pour la dernière journée du Top 14, les enjeux ne manquent pas. La course à la qualification pour les demi-finales et les barrages s’annonce palpitante. Il y aura forcément des déçus. Multiplex à suivre en direct à 16h25 sur CANAL+. 7 matchs à suivre en intégralité sur RUGBY+ !

 

Présentation du Multiplex à 16h25 sur CANAL+ : François TRILLO

 

Montpellier – Toulon : Tout d’un huitième de finale
Tous les scénarios sont possibles. Une qualification de Montpellier ou Toulon, mais aussi une élimination des deux clubs. Autant dire que la tension sera de rigueur lors de cette affiche de la 26e journée. Sur le terrain entre deux équipes qui ne s’apprécient guère, mais aussi dans les tribunes avec Galthié et Saint-André qui se sont gentiment chambrés les jours précédents la rencontre. Grosse chaleur attendue à Yves-du-Manoir.


Toulouse – Clermont : Un choc de champions
Entre les deux éliminés de H Cup et du Challenge européen, l’affrontement promet du spectacle. Même si Toulouse, déjà qualifié pour les demi-finales, en profitera pour faire tourner son effectif alors que Clermont débarque avec l’ambition de décrocher quelque chose pour s’assurer l’avantage du terrain en barrage, le choc entre les champions d’Europe et de France s’annonce séduisant.
 

266.jpg

Stade Français – Racing-Métro : Un derby sans saveur ?
Autant l’avouer franchement. Dans ce derby face au Racing, les hommes de Max Guazzini tenteront de faire bonne figure, de là à s’imposer… Face à des Ciel et Blanc privés de Chabal, mis à pied, et remontés à l’idée de s’assurer une place en demi-finale en cas de succès, le Stade Français aura pour mission de ne pas avoir de blessés en prévision de sa finale de Challenge européen le 20 mai prochain contre les Harlequins.
 

 

Perpignan – Castres : Assurer l’essentiel
En s’inclinant en demi-finale de H Cup et en occupant une piètre neuvième place au classement, Perpignan a manqué sa fin de saison. Un exercice que les Catalans voudront terminer de la meilleure des façons à Aimé-Giral pour les adieux de Jacques Brunel. Mais Castres ne l’entend pas ainsi. Qualifiés pour les barrages, les partenaires de Marc Andreu viennent pour s’assurer une réception et éviter un déplacement périlleux en phase finale.
 

 

Bourgoin – Biarritz : Finir le travail
Bien entendu, le CSBJ souhaite quitter l’élite en offrant un dernier baroud d’honneur sur sa pelouse de Rajon. En face, Biarritz, toujours sans Marconnet et Traille, mais avec Harinordoquy sur le banc, ne pense qu’à la qualification, sachant qu’une défaite éliminerait sans doute les Biarrots. L’objectif est clair, s’imposer et pourquoi ne pas s’octroyer une réception en barrages ?
 

 

La Rochelle – Bayonne : Le rêve est permis
Contre des Rochelais déjà condamnés à la Pro D2, Bayonne croit encore au miracle. Huitièmes au classement, les partenaires de Benjamin Boyet doivent impérativement s’imposer avec le bonus offensif et attendre le résultat de Biarritz, Montpellier et Toulon avant de penser à la qualification. Mission impossible ? Pas certain au regard de la saison surprenante délivrée par les Basques.
Agen – Brive : Un dernier pour la route
Le maintien déjà en poche, Agen et Brive ne témoignent finalement que très peu d’ambitions ce samedi. Si ce n’est conclure la saison du mieux possible, raison de plus pour les Agenais qui évoluent devant leur public, bien content de retrouver les fastes du Top 14 la saison prochaine. Pas sûr que les Brivistes, qui courent après une victoire à l’extérieur depuis septembre dernier (Stade Français, 27-29), viennent contrarier l’objectif des hommes de Christian Lanta.


http://img.over-blog.com/600x60/1/11/85/35/images-2/BAN-TOP14.png


Programme 26e journée
16h25 en multiplex sur CANAL+ et en intégralité sur RUGBY+
Agen – Brive
Bourgoin – Biarritz
La Rochelle – Bayonne
Montpellier – Toulon
Perpignan – Castres
Stade Français – Racing-Métro
Toulouse – Clermont

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :