Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

brazzzil.jpg

 

[Foot] Copa America 2011. 1er tour. Groupe B. Brésil / Paraguay. A Cordoba (Argentine). A suivre en direct à 20h50 sur CANAL+ !

 

Le Brésil, auteur d'un tout petit nul 0-0 contre le Venezuela pour son entrée en lice dans la Copa America malgré son plateau de stars, affronte le Paraguay et sa solide défense, ce samedi à 21h00 à Cordoba, en Argentine.

 

La Seleçao et son prodige Neymar (19 ans) retrouveront-ils leur rang, après la déception engendrée par l'Argentine de Messi ?

Mano Menezes, le sélectionneur du Brésil, avait pourtant aligné son onze idéal dimanche dernier. Cette semaine, il a procédé à deux essais: Elano à la place de Ramires dans l'entre-jeu, et surtout le jeune Lucas (18 ans) au poste de Robinho en attaque.

Le sélectionneur a-t-il voulu piquer au vif les titulaires habituels, qui pourraient se croire installés? Ce pourrait être le cas pour Robinho. Concernant Ramires, le milieu de terrain a manqué de projection vers l'avant, si bien que l'équipe était souvent coupée en deux.

En cas de changement suivant l'option essayée, la formation pourrait passer d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2 en losange, Neymar montant d'un cran pour épauler Pato en pointe:

 

Julio Cesar - Daniel Alves, Lucio, Thiago Silva, André Santos - Elano, Lucas Leiva, Ganso, Lucas - Neymar, Pato.

 

Rencontrer une nation plus huppée que le Venezuela convient paradoxalement davantage au technicien brésilien. «Nous pensons évidemment que le Brésil doit mieux jouer, avec plus de qualité et des responsabilités mieux partagées, a-t-il dit. Le Paraguay est un adversaire qui peut partager cette qualité de jeu avec le Brésil». 

Pas sûr cependant que les Guaranis partent à l'abordage et dégagent des espaces. Leur sélectionneur Gerardo Martino a insisté sur la supériorité de la Seleçao: «Au tennis, on dit parfois que le match dépend de celui qui tape le plus fort dans la balle. Là aussi, le match dépendra de la prestation du Brésil».

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :