Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Finale-CDF-Dame.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Finale de la Coupe de France Dame - Bourges / Villeneuve d'Ascq, à suivre en direct du Palais des Sports Pierre de Coubertin à 18h00 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 17h55) !  

 

Qualifié pour la finale du championnat, Bourges a l’occasion de réaliser le doublé avec la Coupe de France. Les filles de Valérie Garnier devront néanmoins se méfier de Villeneuve d’Ascq à la recherche de son premier titre.


Le Tango Bourges Basket ne semble toujours pas rassasié. Malgré ses sept Coupes de France, la formation berruyère a toujours soif de victoire. Et si la finale du championnat de France se profile dès le week-end prochain du côté de Montpellier, pas question pour les filles de Valérie Garnier de brader cette finale de coupe. Ces dernières se verraient bien écrire une nouvelle ligne à leur palmarès. A commencer par la jeune meneuse de jeu Romane Bernies.  « Je pense que notre force est le collectif.Tous les joueuses sont tourner vers le même objectif : gagner. Nous sommes également heureuse cette année d'avoir 10 joueuses capables de jouer et de contribuer à cette équipe, ce qui permet au coach d'utiliser la rotation et ne pas trop nous fatiguer.Cela permet aussi de nous faire évoluer dans différentes compétitions avec toujours avec la même intensité sur le terrain. »

 

Et de l’intensité, il va en falloir ce samedi puisque Villeneuve d’Ascq se profile à l’horizon. Un adversaire que les Berruyères commencent à connaitre par cœur. La bande d’Emmeline NDongue vient en effet de les faire déjouer à deux reprises en demi-finale du championnat de France. De bon augure pour les Tangos avant ce nouveau duel couperet. Afin de donner une véritable dynamique à son équipe, Valérie Garnier pourra compter sur son duo de meneuse, Dumerc-Bernies, de plus en plus complémentaire. La jeune joueuse tente ainsi de profiter de toute l’expérience de son ainée pour grandir. Cela n’a jamais aussi bien fonctionné que depuis le début de la saison. « Je me considère très chanceuse d’apprendre et d’évoluer aux côtés d’une joueuse comme Céline Dumerc. Je sais que beaucoup de personne aimeraient être à ma place alors j’essaie de faire le maximum à chaque instant. J’écoute et je profite surtout de toute l’expérience et de tout son talent pour progresser. »

 

 Il ne sera donc pas question de relâcher son effort dans cette dernière ligne droite. Les nombreux supporters présents à Coubertin sauront lui redonner la hargne nécessaire pour repartir au combat dans les moments de doute. « Notre public est primordiale. Nos adversaires savent qu’elles devront évoluer contre notre sixième joueur, notre public. Ils nous soutiennent et nous aide dans les moments importants. C’est vraiment un luxe et une chance d’avoir cet environnement. » Aux joueuses désormais de répondre présentes à l’instant T. Pas d’inquiétude, Bourges n’est pas à son premier coup d’essai.

 

Info du site sportmag.fr

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :