Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

France-USA-0.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY] Championnat du Monde 2013. Tour Préliminaire Groupe H. France / USA, à suivre en direct de la patinoire Hartwall Arena d'Helsinski à 11h15 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon (Prise d'antenne à 11h10)  ! 

 

Jeudi dernier face aux champions du Monde en titre russes, la France a fait sensation en s'imposant (2-1). Il s'agit de la deuxième victoire en quatre matches pour les hommes de Dave Henderson, qui n'ont pas encore dit adieu aux quarts de finale.

 

Logo-Hockey-CM-2013.jpgQuatorzième au classement mondial, la France n'avait a priori pas grand chose à espérer de son quatrième match face à la Russie, championne du Monde en titre. Et pourtant... Comme face à la Finlande lors de la précédente rencontre, les Bleus ont bien résisté durant le premier tiers-temps, ou point d'accrocher le 0-0 après vingt minutes. Mais comme face aux Finlandais, la défense craque peu après l'entame du deuxième tiers-temps. Mais les Français sont bien dans le match, et égalisent moins de trois minutes plus tard grâce au duo Damien Fleury – Pierre-Edouard Bellemare, très en verve dans ce Mondial.


Dans ce deuxième tiers-temps de folie, les hommes de Dave Henderson arrivent même à passer devant grâce à Antoine Roussel. Les Russes commencent à s'inquiéter et passent la dernière partie du match à multiplier les tentatives. Mais, pour sa première titularisation dans la cage française, Florian Hardy a réussi une rencontre exceptionnelle. Le gardien fait partie de ces hommes qui offrent à la France sa première victoire contre la Russie dans un championnat du Monde. Désormais, le maintien dans l'élite paraît acquis pour les Bleus. Les quarts de finale sont encore jouables. Après, la France n'a pas grand chose à perdre (Sportmag.fr) On attend de voir face aux américains la prestation des hommes de Dave Henderson qui ont fait chavirer de bonheur jeudi dernier les supporters des Bleus dans un match historique !

 

France-USA.jpg

 

 

Le Programme de l'Equipe de France

  • Vendredi 3 mai : France 2/5  Slovaquie (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Dimanche 5 mai : France 3 /1 Autriche (Helsinki, 11H15) sport+ DIRECT
  • Lundi 6 mai : Finlande 3/1  France (Helsinki, 19H15) sport+ DIRECT
  • Jeudi 9 mai : Russie 1/2 France (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Samedi 11 mai : USA - France (Helsinki, 11H15) sport+ DIRECT
  • Lundi 13 mai : Lettonie - France (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Mardi 14 mai : France - Allemagne (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT

 

 

Bandeau-france.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :