Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pau-La-Rochelle.jpg

 

undefined

[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 1/2 finale d'accession au Top 14. Section Paloise / Stade Rochelais. A suivre en direct du stade du Hameau  à 19h00 sur Eurosport avec les commentaires de Nicolas Delage et Olivier Magne (Prise d'antenne à 18h45 avec le magazine "Au Contact") !

 

Pau-La-Rochelle-2.jpgLe 19 mai 2012, aux alentours de 17h, le peuple béarnais pouvait envahir la pelouse du Hameau pour fêter ses héros, les joueurs de la Section, vainqueurs de leur demi-finale d’accession au terme d’une rencontre disputée, où le suspense avait pris la place du spectacle comme animateur des débats. Une belle histoire qui marquait le retour gagnant des Pyrénéens dans les sommets de la PRO D2. Un an plus tard, Pau a confirmé son statut, étant à nouveau qualifié pour les demi-finales, et recevant à nouveau dans son antre…

… le même adversaire ! En effet, ce 19 mai, les locaux étaient venus à bout de La Rochelle (14-16), et vont, quasiment un an après jour pour jour, retrouver les Charentais pour un remake qui s’annonce tout aussi palpitant. Si la Section, beaucoup plus régulière que la saison passée, aura su gérer sa fin de parcours pour monter sur le podium et s’adjuger une demi-finale à domicile, pour les Rochelais, c’est la soupe à la grimace. Longtemps dauphins des intouchables oyonnaxiens, les Maritimes ont faibli dans la dernière ligne droite pour terminer à la quatrième place et se voir obligés de voyager lors des phases finales.

A Pau, de nouveau revanchards à l’idée de ne pas revivre le même épisode que l’an passé et de laver l’affront, les très expérimentés charentais vont disputer leurs sixièmes phases finales d’accession, les sixièmes en sept ans, la seule saison où ils en furent absents étant celle où ils évoluaient en première division. C’est dire le niveau de performance de cette formation qui rêve de disputer sa troisième finale et se donner les moyens de remonter dans l’élite. Mais la finale est également en ligne de mire des Palois, déjà finalistes la saison dernière, donc, mais défaits par Mont de Marsan (20-27)… qui eux aussi rêvent de l’affront, et de remonter en première division après sept ans de disette. (Site LNR) 

 

Tableau Pro D2

 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :