Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mont.jpg

 

undefined[Rugby] Coupe d'Europe. 1re journée. Poule 3. Montpellier (Fra) / Leinster (Irl). A suivre en direct à 14h30 sur CANAL+ !

 

Le "Petit Poucet"

Pour une première, les Montpelliérains sont servis. Néophytes en H-Cup, les hommes de Fabien Galthié et Éric Béchu vont devoir directement rentrer dans le bain, sous peine de grosse déconvenue. En recevant le champion en titre, le Leinster, dès la première journée, un morceau de choix leur est offert pour se montrer aux yeux de l'Europe. Et faire oublier leurs divers tracas et tâtonnements depuis le début de saison où ils ne pointent qu'à la douzième place du Top 14... Un statut de petite équipe dont ne se cache pas le capitaine Fulgence Ouedraogo : "C'est une poule très relevée où on apparaît comme le Petit Poucet". Et après le Leinster, le MHR devra se coltiner les Écossais de Glasgow et les Anglais de Bath. Difficile programme pour se remettre d'un piètre début de saison...

Leinster : Favori, même sans O'Driscoll

Au terme d'une finale homérique remportée en mai contre les Saints de Northampton, les Irlandais sont entrés dans la légende. Déjà titrée en 2009, la province du Leinster dispose d'un jeu varié et ouvert, servi par des individualités d'exception et expérimentées, notamment derrière. Toutefois, l'attaque de Joe Schmidt sera amputée de son centre et totem Brian O'Driscoll. Blessé à l'épaule, l'international du trèfle (112 sélections) sera opéré et indisponible pour six mois. Mais les résultats ne s'en ressentent pas pour l'instant. Les Irlandais, après avoir battu leurs meilleurs ennemis du Munster (24-18), sont seconds de la Ligue celte, avec six victoires pour deux défaites. Samedi - tout comme le Racing l'an dernier qui avait perdu chez lui - Montpellier n'aura pas la tâche facile.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :