Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

frairl.jpg

 

http://img.over-blog.com/300x238/0/31/81/38/b/france-2.jpg[Rugby] Match de préparation à la Coupe du monde. France / Irlande. Au stade Chaban-Delmas, à Bordeaux. A suivre en direct à partir de 20h35 sur FRANCE 2 !

 

A moins d’un mois de l’ouverture de la Coupe du Monde, le XV de France affronte l’Irlande en match amical à Bordeaux. Et les Bleus se savent observés pour leur seul et unique rencontre sur le sol français.

Si les sourires et la bonne humeur illuminent encore le visage de nos Bleus croisés à l’hôtel vendredi après-midi, la tension a fait son apparition depuis leur arrivée à Bordeaux en milieu de semaine. Signe que les choses sérieuses commencent. Après des heures et des semaines à en suer, les hommes de Marc Lièvremont retrouvent l’odeur et l’attente d’un match officiel sur la pelouse de Chaban-Delmas face à l’Irlande, avant la revanche prévue samedi prochain à Dublin. Et les objectifs ne manquent pas pour la bande à Dusautoir.

Valider six semaines de travail
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/rugby/xv-de-france/actualites/il-reste-des-interrogations-495387/11405607-1-fre-FR/Il-reste-des-interrogations_full_article_image.jpg 
Depuis le 28 juin dernier, les Bleus ont passé leur temps à se refaire une santé et leurs corps d’Apollon, délestés des kilos superflus, sont là pour en témoigner. «Ils sont en pleine forme et pètent le feu», atteste Jo Maso. A chaque opposition en condition de match durant les différents stages, les Bleus ont dévoilé énormément d’enthousiasme et de fraicheur. «Je les sens prêts et impatients d’en découdre», témoigne le sélectionneur. «On en a bien chié (sic), reconnaît Pascal Papé. A nous de reproduire tout ça sur le terrain.»
 

Créer une nouvelle dynamique
Des semaines de vie commune, une multitude d’activités censées renforcer la cohésion, tout a été mesuré, calculé et pensé par le staff pour que les partenaires de Thierry Dusautoir forment enfin une vraie équipe. Aux oubliettes l’hiver calamiteux marqué par les gifles reçues contre l’Australie (16-59) et l’Italie (22-21), place à un XV de France tout frais, tout beau, tout neuf. «Ce sera une autre dynamique après une année compliquée», annonce le patron des Bleus. «On a envie de délivrer une belle copie», lâche pour sa part le capitaine. 

Gagner et … séduire
Avec un seul match sur le sol français au programme, l’attente du peuple tricolore est à l’image du défi proposé aux Bleus : énorme. Pour gagner le Mondial, objectif déclaré de la bande à Lièvremont, le XV de France devra imposer son jeu et proposer une animation offensive digne de ce nom, tout en restant solide sur ses acquis en défense et en mêlée. «Il reste des interrogations, concède le sélectionneur. Il y a de l’excitation, mais aussi de l’appréhension quant au contenu du match. J’espère qu’on ne sera pas trop largué au niveau du rythme et qu’on proposera une certaine cohérence.»

 

Sport24

 


Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :