Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shinga-Manchester-0.jpeg

 

beinsort[FOOT] Match Amical. Singha All Star / Manchester United, à suivre en direct du Rajamangala National Stadium de Bangkok à 15h00 sur BeIN Sport 1 (Prise d'antenne à 14h55) !

 

Manchester United a débuté son incroyable tournée de "préparation", qui est davantage une tournée marketing, un défilé de stars pour assurer le rayonnement du club dans le monde entier (et surtout en Asie, en fait). Le club va parcourir plus de 32.000 km, les joueurs vont rester éloignés de leur famille durant trois semaines. Il y a les rencontres avec les fans, mais aussi les entraînements, et les matchs amicaux (cinq au total, à travers l'Asie). (Site RTL.be) 

 

Voir van Persie et consorts faire un détour par le Japon est loin d’être un hasard puisque Manchester United a signé en avril un contrat avec Gloops, un éditeur de jeu vidéo nippon. Idem pour le FC Barcelone qui disputera deux rencontres en Malaisie et en Thaïlande, une initiative encouragée et parrainée par Qatar Airways, son nouveau sponsor principal qui vise ses deux marchés. Une opération gagnante-gagnante en terme d’image mais aussi financièrement. Si les clubs sont très discrets sur les sommes qu’ils récoltent, la tournée catalane effectuée il y a deux ans aux USA a fait rentrer dans les caisses 1 million d’euros par match. Preuve que les tournées ne sont pas près de s’arrêter. Manchester va affronter ce samedi le Singha All Star XI qui est constitué d'un groupe de joueurs sélectionnés à partir de différents clubs de la Premier League thaïlandaise. (Site dhnet.be)

 

 

Shinga-Manchester.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :