Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du-jeu-et-rien-d-autre_actus.jpg

 

http://img.over-blog.com/300x238/0/31/81/38/b/france-2.jpg [Foot] Coupe de France . Finale. Paris-SG / Lille. Au Stade de France, à Saint-Denis. A suivre à 21h00 sur FRANCE 2 !

 

L’affiche entre Paris et Lille en finale de Coupe de France s’annonce explosive. Et le niveau de jeu pourrait bien enivrer le Stade de France.


Un Stade de France à guichets-fermés, une pelouse bichonnée à souhait, des conditions climatiques de saison et, au milieu de tout ça, les deux équipes les plus sexys du championnat de France. Autant dire que cette finale de Coupe de France entre Lille et le Paris SG a de quoi faire saliver et si d’après le célèbre et néanmoins ennuyeux poncif «l’enjeu ne prend pas le pas sur le jeu», le public peut s’attendre à une jolie fête. Entre des Lillois plus que jamais lancés dans la course au titre et qui rêvent de réaliser le doublé et des Parisiens charmés à l’idée de conserver leur trophée acquis l’an dernier face à Monaco (1-0), ce rendez-vous ne manque pas de saveur.

 

«Pour moi, ça va se jouer au mental, ça va être un combat, annonce Guillaume Hoarau. Au vu de leur forme du moment, on est outsider, mais il faudra nous marcher dessus samedi pour nous enlever ce trophée.» Un avis partagé par Siaka Tiéné qui souhaite «absolument la gagner» pour inscrire une première ligne à son palmarès. En face, le LOSC, leader effrayant de la Ligue 1, verrait d’un bon œil la perspective de décrocher un titre qui en appellerait un autre cette saison. «C'est la fameuse histoire du restaurant avec le menu "fromage ou dessert", sourit Michel Seydoux dans les colonnes de La Voix du Nord. C'est radin, ça fait radin ce menu-là ! Je prends fromage ET dessert. Mais l'expression n'est pas adaptée : là, je vais prendre fromage, dessert, café et pousse-café

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :