Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce-sera-un-sacre-match_actus.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/c-.jpg[Rugby] Championnat de France Top 14. Barrage d'accession aux demi-finales. Castres / Montpellier. A suivre à 16h25 sur CANAL+ !

 

Invaincu à Pierre-Antoine cette saison, Castres a dans le viseur le dernier carré, qu'il n'a plus atteint depuis 2001. Mais Montpellier, invité surprise des phases finales du Top 14, arrive sans complexe.

 

Après un début de championnat mitigé, les Castrais ont terminé la saison régulière en boulet de canon, bouclant l'exercice avec sept victoires lors de leurs huit dernières rencontres. Cette série positive leur a permis d'accrocher une qualification pour les phases finales pour la deuxième année consécutive, signe de la progression constante de ce club qui monte sans faire de bruit. Contrairement à l'an passé, où ils s'étaient inclinés à Toulouse dans un match à sens unique (35-12), les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers auront le privilège de recevoir en barrage cette saison. Un avantage indéniable, d'autant qu'ils ont conclu le Top 14 sans la moindre défaite à Pierre-Antoine. Leur dernière sortie convaincante sur la pelouse de l'USAP a renforcé leur confiance avant de recevoir Montpellier. Les Tarnais, qui réussissent bien contre le MHR avec quinze victoires en 22 confrontations en championnat de France, abordent donc cette rencontre avec pour objectif de rejoindre le dernier carré du championnat de France pour la première fois depuis 2001.

 

Montpellier est l'invité surprise des phases finales du Top 14. Alors que les observateurs prédisaient aux Héraultais une saison galère, les partenaires du capitaine Fulgence Ouedraogo ont déjoué tous les pronostics et ont validé leur billet pour les barrages au terme d'une rencontre d'une intensité exceptionnelle contre Toulon la semaine dernière (27-3). Malgré une fin de championnat poussive, cette qualification, la première dans l'histoire du club, est une juste récompense pour cette équipe au potentiel énorme mais qui a parfois payé sa jeunesse et son manque d'expérience au plus haut niveau. Les joueurs de Fabien Galthié et Eric Béchu se présentent à Pierre-Antoine sans la moindre pression, la saison étant déjà une franche réussite. Les statistiques ne parlent pas pour eux, puisque le CO n'a pas perdu le moindre match à domicile et que les Montpelliérains ne sont pas très à l'aise dans le Tarn, avec seulement deux succès en onze venues et un écart moyen de vingt points en leur défaveur. Mais après leur performance contre le RCT, ils ne craignent plus rien.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :