Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

real-ba.jpg

 

undefined[Foot] Avec 8 longueurs de retard sur Barcelone, le Real Madrid n’a d’autre choix que de

s’imposer samedi soir dans le deuxième clasico de la saison. Sinon, le titre s’envolera définitivement et restera en Catalogne. A suivre en direct et en exclusivité à 22h00 sur CANAL+ !

 8 points. Tel est l’écart qui sépare le FC Barcelone du Real Madrid en tête du classement de Liga à 7 journées de la fin. Si les Madrilènes veulent conserver un espoir d’empêcher l’ennemi honni d’inscrire un nouveau titre national à son palmarès, ils sont donc dans l’obligation de s’imposer samedi soir à Bernabeu pour ce qui marquera le coup d’envoi d’une  palpitante série de quatre «clasicos» en moins de 20 jours (championnat, finale de la Coupe du Roi et matches aller-retour de la demi-finale de Ligue des Champions) ! Humiliés au Camp Nou en novembre dernier (5-0), les Merengue, qui restent aussi sur une défaite à domicile en championnat face à Gijon (0-1), doivent une revanche à leurs supporters. Des supporters qui n’ont plus assisté à un succès de leurs protégés dans le match de l’année depuis près de trois ans !
Malgré l’arrivée de José Mourinho aux commandes du Real cette saison, l’avantage psychologique reste donc en faveur des Catalans de Pep Guardiola. L’entraîneur barcelonais, dont l’équipe demeure invaincue en Liga depuis la 1ère journée (!), pourrait d’ailleurs devenir samedi soir l’égal de Manuel Muñoz, qui avait remporté six clasicos d’affilée à la tête du Real dans les années 60. Ce Real-Barça, ce sera aussi et encore une fois l’affrontement entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux meilleurs joueurs du monde. A l’image du rapport de force entre les deux équipes, c’est pour l’instant l’Argentin qui mène leur duel à distance avec 48 buts en 46 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison (dont 29 en Liga) contre 41 en 45 matches pour le Portugais. Petit motif d’espoir pour Ronaldo et le Real, Messi n’a encore jamais marqué contre une équipe dirigée par Mourinho…

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :