Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] Les Bleues sont passées tout près de l'exploit face aux américaines mais le rêve de final s'est envolé. Même constat du côté de la Suède pourtant favori face au Japon. Ces deux nations se retrouvent se samedi pour la petite finale. Cette rencontre sera à suivre en direct du stade de Sinsheim à 17h30 sur Eurosportavec les commentaires de Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart ! 

 

La France et la Suède sont les deux malheureuses demi-finalistes éliminées de la course au titre suprême et ont un dernier match de haut niveau sur leur agenda, celui pour la troisième place. Cette lutte pour la médaille a également une saveur pré-olympique, puisque Bleues et Blagutse sont qualifiées pour Londres 2012 grâce à leur beau parcours lors de cette Coupe du Monde Féminine.

 

C'est un match pour l'honneur entre deux équipes qui seront peut-être amenées recroiser le fer lors du Tournoi Olympique de Football Féminin, Londres 2012. La Suède avait jusque là réalisé un parcours sans faute, gagnant tous ses matches de qualification, même face aux finalistes américaines. Elle furent les seules quart-de-finalistes à s'imposer sans peine et sans prolongation, face à l'Australie (3:1). Mais la demi-finale face au Japon a pris des allures de correction. Les Suédoises furent privées à la dernière minute de Caroline Seger, victime d'une blessure au mollet qui l'écartera également de cette ultime confrontation face à la France. Ses coéquipières auront certainement à coeur de montrer à leur capitaine et au monde entier qu'elles méritent une place sur le podium.

 

Si les Scandinaves ont déjà une finale (2003) et une troisième place (1991) à leur tableau de chasse, les Françaises sont en revanche nouvelles à ce niveau de la compétition. Le parcours des Bleues a été plus accroché que celui de leur prochain adversaire, mais les joueuses de Bruno Bini peuvent s'enorgueillir d'avoir inquiété les Allemande championnes du monde en titre (2:4), et d'avoir poussé les finalistes Américaines dans leurs derniers retranchements (1:3). Cette troisième place viendrait confirmer un nouveau statut sur la scène du football mondial. (Site FIFA).

 

 

 

 

Le Programme TV de la phase finale !

 

  Samedi 16 juillet 17h30   Direct
Match pour la 3ème place : France / Suède
Dimanche 17 juillet 20h15   Direct
Finale : Japon / Etats Unis
Dimanche 17 juillet 20h40   Direct
Finale : Japon / Etats-Unis

 

Le Stade de Sinsheim !

 

Vingt-deux mois après le lancement des travaux, la Rhein Neckar Arena a été officiellement inaugurée en janvier 2009. La nouvelle enceinte peut désormais accueillir 25 475 spectateurs.  Le TSG Hoffenheim y dispute ses matches à domicile. Trois rencontres du premier tour de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 auront lieu ici même, ainsi que le match pour la troisième place. La première rencontre internationale organisée dans ce nouveau stade a eu lieu le 25 juillet 2009. Ce jour-là, l'Allemagne a nettement battu les Pays-Bas (6:0) dans un match de préparation pour l'EURO féminin de l'UEFA 2009, devant 22 537 supporters conquis.

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :